Journées des Infirmiers

SAINT AMAND MONTROND (18)
Publié il y a 2 mois

INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée il y a plus de 10 ans, cette association permet à INOVIE GEN-BIO de disposer de 36 laboratoires de proximité, dont 11 sites cliniques et 1 plateau technique spécialisé.

Chaque jour, nos 36 biologistes médicaux ainsi que nos 700 collaborateurs mettent tout leur soin à accorder une prise en charge optimale à plus de 8000 patients.

Nous recherchons dans le cadre d'un CDD temps plein, pour notre laboratoire situé à SAINT AMAND MONTROND (18),

Vos missions

  • Préparer les salles de prélèvements au sein du laboratoire et accueil des patients.
  • Réalisation de différents types de prélèvements : sanguins, bactériologiques, mycologiques, tests.
  • Gestion administrative des dossiers patients
  • Gestion de la partie pré-analytique : correspond à la centrifugation, décantation, scans ou encore envois.
  • Assurer l'accueil, le déballage et le contrôle en conformité des boites de prélèvements

Profil recherché

  • Diplôme d’Etat infirmier (IDE)
  • Formation en interne est prévue

Savoir être

Capacité à agir avec minutie et rigueur Sens des responsabilités, de l'organisation et de la confidentialité • Proactivité • Bon communicant
• Travail en équipe

Rémunération et avantages

  • Mensuel : 1944.94 à 2060.54 /12 mois, selon profil reprise d'ancienneté pour les personnes ayant déjà travaillé en Laboratoire.
  • Avantages sociaux : tickets restaurant (valeur faciale de 7€, prise en charge employeur 60%), participation, intéressement, avantages proposés par le CSE, compte épargne temps
  • Amplitudes horaires :35h00

INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée ...

Clermont-Ferrand
Publié il y a 2 mois

INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée il y a plus de 10 ans, cette association permet à INOVIE GEN-BIO de disposer de 36 laboratoires de proximité, dont 11 sites cliniques et 1 plateau technique spécialisé.

Chaque jour, nos 36 biologistes médicaux ainsi que nos 700 collaborateurs mettent tout leur soin à accorder une prise en charge optimale à plus de 8000 patients.

Nous recherchons dans le cadre d'un CDD temps partiel, pour notre laboratoire situé à CLERMONT FERRAND Les SALINS

Vos missions

  • Préparer les salles de prélèvements au sein du laboratoire et accueil des patients.
  • Réalisation de différents types de prélèvements : sanguins, bactériologiques, mycologiques, tests.
  • Gestion administrative des dossiers patients
  • Gestion de la partie pré-analytique : correspond à la centrifugation, décantation, scans ou encore envois.
  • Assurer l'accueil, le déballage et le contrôle en conformité des boites de prélèvements

Profil recherché

  • Diplôme d’Etat infirmier (IDE)
  • Formation en interne est prévue

Savoir-être

Capacité à agir avec minutie et rigueur Sens des responsabilités, de l'organisation et de la confidentialité • Proactivité
Bon communicant Travail en équipe

Rémunération et avantages

  • Mensuel : 1944.94 à 2060.54 /12 mois, selon profil reprise d'ancienneté pour les personnes ayant déjà travaillé en Laboratoire.
  • Avantages sociaux : tickets restaurant (valeur faciale de 7€, prise en charge employeur 60%), participation, intéressement, avantages proposés par le CSE, compte épargne temps
  • Amplitudes horaires :35h00

INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée ...

Clermont-Ferrand
Publié il y a 2 mois

INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée il y a plus de 10 ans, cette association permet à INOVIE GEN-BIO de disposer de 36 laboratoires de proximité, dont 11 sites cliniques et 1 plateau technique spécialisé.

Chaque jour, nos 36 biologistes médicaux ainsi que nos 700 collaborateurs mettent tout leur soin à accorder une prise en charge optimale à plus de 8000 patients.

Nous recherchons dans le cadre d'un CDD temps plein, pour notre laboratoire situé à CLERMONT FERRAND - MONTFERRAND

Vos missions

  • Préparer les salles de prélèvements au sein du laboratoire et accueil des patients.
  • Réalisation de différents types de prélèvements : sanguins, bactériologiques, mycologiques, tests.
  • Gestion administrative des dossiers patients
  • Gestion de la partie pré-analytique : correspond à la centrifugation, décantation, scans ou encore envois.
  • Assurer l'accueil, le déballage et le contrôle en conformité des boites de prélèvements

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’Etat infirmier (IDE)
  • Formation en interne est prévue

Savoir-être

Capacité à agir avec minutie et rigueur Sens des responsabilités, de l'organisation et de la confidentialité • Proactivité
Bon communicant Travail en équipe

Rémunération et avantages

  • Mensuel : 1944.94 à 2060.54 /12 mois, selon profil reprise d'ancienneté pour les personnes ayant déjà travaillé en Laboratoire.
  • Avantages sociaux : tickets restaurant (valeur faciale de 7€, prise en charge employeur 60%), participation, intéressement, avantages proposés par le CSE, compte épargne temps
  • Amplitudes horaires :35h00

    INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée ...

    MENETROL (63)
    Publié il y a 2 mois

    INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée il y a plus de 10 ans, cette association permet à INOVIE GEN-BIO de disposer de 36 laboratoires de proximité, dont 11 sites cliniques et 1 plateau technique spécialisé.

    Chaque jour, nos 36 biologistes médicaux ainsi que nos 700 collaborateurs mettent tout leur soin à accorder une prise en charge optimale à plus de 8000 patients.

    Nous recherchons dans le cadre d'un CDD temps plein, pour notre laboratoire situé à MENETROL (63), qui fonctionne en pool avec les sites de RIOM et CEBAZAT,

    Vos missions

    • Préparer les salles de prélèvements au sein du laboratoire et accueil des patients.
    • Réalisation de différents types de prélèvements : sanguins, bactériologiques, mycologiques, tests.
    • Gestion administrative des dossiers patients
    • Gestion de la partie pré-analytique : correspond à la centrifugation, décantation, scans ou encore envois.
    • Assurer l'accueil, le déballage et le contrôle en conformité des boites de prélèvements

    Profil recherché

    • Diplôme d’Etat infirmier (IDE)
    • Formation en interne est prévue

    Savoir être

    Capacité à agir avec minutie et rigueur Sens des responsabilités, de l'organisation et de la confidentialité • Proactivité • Bon communicant
    • Travail en équipe

    Rémunération et avantages

    • Mensuel : 1944.94 à 2060.54 /12 mois, selon profil reprise d'ancienneté pour les personnes ayant déjà travaillé en Laboratoire.
    • Avantages sociaux : tickets restaurant (valeur faciale de 7€, prise en charge employeur 60%), participation, intéressement, avantages proposés par le CSE, compte épargne temps
    • Amplitudes horaires : 35h00

    INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée ...

    Clermont-Ferrand
    Publié il y a 2 mois

    INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée il y a plus de 10 ans, cette association permet à INOVIE GEN-BIO de disposer de 36 laboratoires de proximité, dont 11 sites cliniques et 1 plateau technique spécialisé.

    Chaque jour, nos 36 biologistes médicaux ainsi que nos 700 collaborateurs mettent tout leur soin à accorder une prise en charge optimale à plus de 8000 patients.

    Nous recherchons dans le cadre d'un CDD temps plein, pour notre laboratoire situé à CLERMONT FERRAND – Les GRAVANCHES et sites périphériques,

    Vos missions

    • Préparer les salles de prélèvements au sein du laboratoire et accueil des patients.
    • Réalisation de différents types de prélèvements : sanguins, bactériologiques, mycologiques, tests.
    • Gestion administrative des dossiers patients
    • Gestion de la partie pré-analytique : correspond à la centrifugation, décantation, scans ou encore envois.
    • Assurer l'accueil, le déballage et le contrôle en conformité des boites de prélèvements

    Profil recherché

    • Diplôme d’Etat infirmier (IDE)
    • Formation en interne est prévue

    SAVOIR ÊTRE

    Capacité à agir avec minutie et rigueur Sens des responsabilités, de l'organisation et de la confidentialité • Proactivité
    Bon communicant Travail en équipe

    Rémunération et avantages

    • Mensuel : 1944.94 à 2060.54 /12 mois, selon profil reprise d'ancienneté pour les personnes ayant déjà travaillé en Laboratoire.
    • Avantages sociaux : tickets restaurant (valeur faciale de 7€, prise en charge employeur 60%), participation, intéressement, avantages proposés par le CSE, compte épargne temps
    • Amplitudes horaires :35h00

      INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée ...

      Publié il y a 2 mois

      INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée il y a plus de 10 ans, cette association permet à INOVIE GEN-BIO de disposer de 36 laboratoires de proximité, dont 11 sites cliniques et 1 plateau technique spécialisé.

      Chaque jour, nos 36 biologistes médicaux ainsi que nos 700 collaborateurs mettent tout leur soin à accorder une prise en charge optimale à plus de 8000 patients.

      Nous recherchons dans le cadre d'un CDD temps plein, pour notre laboratoire situé à BEAUMONT (63) fonctionnant en pool avec le site de REPUBLIQUE,

      Vos missions

      • Préparer les salles de prélèvements au sein du laboratoire et accueil des patients.
      • Réalisation de différents types de prélèvements : sanguins, bactériologiques, mycologiques, tests.
      • Gestion administrative des dossiers patients
      • Gestion de la partie pré-analytique : correspond à la centrifugation, décantation, scans ou encore envois.
      • Assurer l'accueil, le déballage et le contrôle en conformité des boites de prélèvements

      Profil recherché

      • Diplôme d’Etat infirmier (IDE)
      • Formation en interne est prévue

      Savoir être

          • Capacité à agir avec minutie et rigueur
          • Sens des responsabilités, de l'organisation et de la confidentialité
          • Proactivité
          • Bon communicant
          • travail en équipe

          Rémunération et avantage

          • Mensuel : 1944.94 à 2060.54 /12 mois, selon profil reprise d'ancienneté pour les personnes ayant déjà travaillé en Laboratoire.
          • Avantages sociaux : tickets restaurant (valeur faciale de 7€, prise en charge employeur 60%), participation, intéressement, avantages proposés par le CSE, compte épargne temps
          • Amplitudes horaires :35h00

          INOVIE GEN-BIO est un laboratoire multisites né du regroupement de laboratoires de biologie médicale de l’Allier, du Cantal, du Cher, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Initiée ...

          Publié il y a 4 mois

          Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour son service d’urgences. Vous intégrerez une équipe paramédicale dynamique et solidaire composée entre autres, de 45 infirmiers diplômés d’état, dont une puéricultrice, 30 aides-soignants(es) / auxiliaires de puériculture.

          L’infirmier au sein de l’équipe soignante du service d’accueil des urgences (SAU) et en collaboration avec chacun de ses membres a pour missions 24h/24 :

          -       De dispenser des soins infirmiers, en fonction du rôle propre qui lui est dévolu, sur prescription médicale et /ou conseil médical en situation d’urgence,

          -       De participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes arrivant en urgence,

          -       De participer à différentes actions, notamment en matière de prévention, d’éducation de la santé, de formation ou d’encadrement,

          -       De veiller à la meilleure adéquation possible entre organisation du travail et temps de prise en charge des patients aux urgences.

          L’ensemble du personnel soignant des urgences travaille sur un roulement en 12 heures de jour comme de nuit. Chaque roulement comprend 7 IDE et 5 AS, répartis par secteur. Cette organisation permet entre autres de dégager suffisamment de temps personnel afin de pouvoir profiter de l’île et de son lagon. De plus une IDE référente, présente en 7 heure du lundi au vendredi, complète l’équipe et la soulage en assurant un rôle logistique primordial. 

          Ce personnel est sous la responsabilité directe de deux cadres de santé paramédicaux et du Cadre Supérieur de Santé, qui garantissent une présence permanente d’un cadre sur les heures ouvrables et limite donc au maximum d’éventuels glissements de tâches. Le dossier patient informatisé est développé sur la quasi-totalité des services du CHM. Le logiciel DxCare permet d’informatiser le dossier des patients pris en charge aux urgences, et ce, dès le SAU.

          Le service est doté de matériels récent et entretenu permettant de travailler dans de bonnes conditions. Les différents secteurs de travail :

          -       L’avant :  Accueil /évaluation et Orientation des patients par l’infirmière IOA.  Les patients aigus seront pris en charge au déchoquage si le patient présente une décompensation aigue ou un risque majeur d’aggravation. Les autres patients seront accueillis et pris en charge en zone d’accueil et d’orientation (ZAO), où les premiers soins seront, réalisés pour anticiper la prise en charge.

          -       Les boxes : 5 boxes pédiatriques doublés et 6 boxes adultes (dont 5 doublés) sont réservés aux patients nécessitant des explorations, une surveillance rapprochée, un traitement spécifique type transfusion voire une hospitalisation. Ils peuvent également être positionnés « simplement » en attente de résultats si la place le permet. On retrouve donc prioritairement des patients aigus nécessitant une surveillance rapprochée et des patients relevant de l’unité d’Hospitalisation de courte durée (UHCD) ou des services d’hospitalisation en attente d’une place disponible.

          -       L’unité d’hospitalisation de courte durée : 8 lits pédiatriques en chambres doubles et 6 chambres individuelles adultes mêlent des patients aigus relevant d’une unité de soins continus en attente de place ou d’EVASAN et des patients chroniques relevant d’une hospitalisation conventionnelle.  Ce service comporte également deux chambres d’isolement pour des patients décompensant une pathologie psychiatrique et deux chambres police pour des patient en garde à vue. Votre activité professionnelle sera principalement orientée vers une évolution progressive de vos compétences vous permettant d’intégrer graduellement chacun des différents secteurs, selon votre rythme d’apprentissage. Un accompagnement en termes de formations vous sera proposé en privilégiant dans un premier temps la remise à jour de votre AFGSU 2, les formations spécifiques tels l’IOA et l’infirmier au déchocage, mais également la gestion de l’agressivité et du stress. La mixité des prises en charge (pédiatriques/adultes), l’important passage (environ 60 000 passages), la prise en charge de pathologies spécifiques (abcès) et saisonnières (bronchiolite), la précarité en lien avec le flux migratoire, vous permettront de développer de belles compétences métier et de découvrir, voire redécouvrir des pathologies « oubliées » en métropole (tuberculose, lèpre, leptospirose, béribérie…).

          • Profil recherché

          Pré requis au poste :

          -        Connaissance et application des protocoles de soins spécifiques du service : arrêt cardiaque, détresse respiratoire…

          -        Connaissance des décrets spécifiques à l’urgence,

          -        Utilisation de l’outil informatique,

          -        Connaissance des pathologies spécifiques de l’urgence,

          -        Application des gestes techniques spécifiques de l’urgence et savoir faire face à l’urgence, en équipe et en toutes situations,

          -        Savoir prioriser les degrés de gravités de l’urgence et savoir prendre des initiatives adaptées

          Contrats envisageables : Mutation, CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.

           Le CHM vous propose si vous êtes contractuel :

          ·         Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,

          ·         Une indexation à 40%,

          ·         Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),

          ·         Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé,

          ·         Une mise en stage possible dès 6 mois de contrat.

          Le CHM propose en cas de mutation :

          ·         PEC du billet d'avion, indexation à 40%, tickets restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,

          ·         Indemnité de sujétion géographique, (5 mois de salaire brut durant 4 ans dans le respect des conditions du statut),

          ·         Indemnité de changement de résidence,

          ·         Bonification retraite.

          Salaire net : 2 800 à 4 700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP (grille SEGUR 10/2021).

          Pour toutes informations :

           Spécifiques métier :  Mme VERGER Valérie, Cadre de Pôle USEC au 06 39 69 42 56, ou par mail à v.verger@chmayotte.fr .

          Complémentaires liées au recrutement :  Mme MHADJOU Diana, consultante à l'agence May’Santé recrutement, au 02 69 66 58 18 ou par mail àd.mhadjou@chmayotte.fr .

          Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour son service d’urgences. Vous intégrerez une équipe paramédicale dynamique et solidaire composée entre autres, de 45 infirmiers dip...

          Mayotte
          Publié il y a 4 mois

          Le Centre Hospitalier de Mayotte recherche un(e) IDE pour son Unité Médico Judicaire (UMJ).

          Au sein de l’UMJ/UML (Unité Médico Légale), vous aurez pour principale mission de participer à la mise en place du parcours des violences faites aux femmes, pour l’année en cours, ainsi que toutes les problématiques connexes au sein de l’établissement.

          Vous serez également amené à intervenir sur toutes les activités de prises en charge impliquant une victime, de quelque nature que ce soit, en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

          Au quotidien, vous interviendrez sur les différentes missions suivantes :

          • accueillir, informer, écouter, soutenir, accompagner les personnes (enfants/adultes) qui se présentent à l’UMJ ou dans une autre unité du CHM,
            • assurer un accompagnement des consultants vers les structures ou les professionnels adaptés,
            • seconder les médecins légistes dans la réalisation de leurs actes,
            • faire un travail de prévention et d’aide dans l’hôpital,
            • réaliser les actes infirmiers en relation avec l’unité,
            • effectuer les entretiens infirmiers,
            • recueil de preuves,
            • réaliser les soins somatiques : prise de paramètres, réalisation de prélèvements sanguins, réalisation de pansements …,
            • assurer en collaboration avec les ASM la gestion et le suivi de prélèvements placés sous scellés ou non scellés,
            • suivre et effectuer la gestion de stocks : produits médicamenteux, dispositifs médicaux …,
            • garantir un suivi quotidien de la prise en charge des réquisitions en partenariat avec les secrétaires,
            • faire un travail de veille sur la réglementation et les nouvelles données.

          L'unité est ouverte de 08h à 18h. L'amplitude horaire varie de 7h à 12h. 

          Pré-requis au poste :

          - capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau,

          - connaissances de base de la législation au travail et d’une UMJ. 

          Qualités requises :

          - vous arrivez à appréhender les situations difficiles,

           - vous avez une aisance relationnelle qui vous permet de communiquer et de vous adapter à des différents interlocuteurs,

          - vous possédez une capacité d’écoute et d’empathie,

          - vous savez être force de proposition.

          Expérience : 2 à 5 ans d’ancienneté en tant qu’IDE est souhaitée. Avoir exercé(e) sur un poste similaire lors d’une précédente expérience serait un réel atout.

          Description de l'établissement

          Contrat : Mutation, CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.

          Le CHM vous propose si vous êtes contractuel :

          • Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
          • Une indexation à 40%,
          • Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
          • Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé,
          • Une mise en stage possible dès 6 mois de contrat.

          Le CHM propose en cas de mutation :

          • PEC du billet d'avion, indexation à 40%, tickets restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,
          • Indemnité de sujétion géographique, (5 mois de salaire brut durant 4 ans dans le respect des conditions du statut),
          • Indemnité de changement de résidence,
          • Bonification retraite.

          Salaire net : 2800 à 4700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP (grille SEGUR 10/2021)

          Pour toutes informations :

          •  Spécifiques métier et pour l’entretien de recrutement : contactez Mme VERGER Valérie, Cadre de Pôle USEC directement au 06 39 69 98 30 ou par mail à v.verger@chmayotte.fr
          •  Complémentaires liées au recrutement : Mme Diana MHADJOU, consultante agence May’Santé recrutement, au 02 69 66 58 18 ou par mail à d.mhadjou@chmayotte.fr

          Le Centre Hospitalier de Mayotte recherche un(e) IDE pour son Unité Médico Judicaire (UMJ). Au sein de l’UMJ/UML (Unité Médico Légale), vous aurez pour principale mission de part...

          Mayotte
          Publié il y a 4 mois

          Le centre hospitalier de Mayotte dispose d’un pool de remplacement IDE opérationnel depuis plusieurs années.

          Sous la gestion d’un personnel d’encadrement rattaché à la Direction des Soins, cette équipe autonome et polyvalente permet la mise à disposition dans les différents secteurs du CHM de ressources ponctuelles, que ce soit dans le cadre de remplacement d’absences programmées ou inopinées et/ou pour renforcer les équipes soignantes lors d'une surcharge de travail et/ou de situations particulières.

          Un parcours d’intégration est proposé de façon individuelle selon le parcours de chacun permettant ainsi la montée en compétences des acteurs.

          La diversité, tant dans les missions effectuées que dans les équipes côtoyées au quotidien permet d'acquérir une vision globale de l'ensemble du circuit du patient et des connaissances sur l'organisation de chaque secteur. Elle facilite également les éventuels souhaits de mobilité interne.

          Ces renforts sont à la fois positionnés mensuellement en amont sur les plannings prévisionnels, mais également mis au jour le jour pour certains d’entre eux afin de répondre au mieux à la demande des services et ainsi éliminer tout risque de sous-effectif et de surcharge de travail.

          En étant affecté au pool d’établissement, vous êtes prioritaire sur l’ensemble des mobilités internes de l’établissement qui sont mises à jour mensuellement.

          Temps de travail : en fonction du poste d’affectation (généralement en 12h00) 

          Qualités requises : relationnelles, techniques, autonomie, capacité d’adaptation et à travailler en équipes pluridisciplinaires variées

          Contrats :

          ·         Mutation, CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.

          ·         Possibilité de CCD court sans financement du billet d’avion.

          Le CHM vous propose si vous êtes contractuel :

          ·         Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,

          ·         Une indexation à 40%,

          ·         Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),

          ·         Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé,

          ·         Une mise en stage possible dès 6 mois de contrat.

          Le CHM propose en cas de mutation :

          ·         PEC du billet d'avion, indexation à 40%, tickets restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,

          ·         Indemnité de sujétion géographique, (5 mois de salaire brut durant 4 ans dans le respect des conditions du statut),

          ·         Indemnité de changement de résidence,

          ·         Bonification retraite.

          Salaire net : 2800 à 4700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP* (grille SEGUR 10/2021)

          Pour toutes informations :

          ·         Complémentaires liées au recrutement :  Madame Diana MHADJOU, consultante agence May’Santé recrutement, au 02 69 66 58 18 ou par mail à d.mhadjou@chmayotte.fr

          Le centre hospitalier de Mayotte dispose d’un pool de remplacement IDE opérationnel depuis plusieurs années. Sous la gestion d’un personnel d’encadrement rattaché à la Direction des Soi...

          Mayotte
          Publié il y a 4 mois

          Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour ses centres médicaux de références (CMR) et les différents centres de consultations périphériques (CCP) présents sur l’ensemble de l’île (Nord, Sud, Centre, Grand Mamoudzou et Petite-Terre).

          L’activité est essentiellement basée sur la consultation médicale généraliste, le suivi des pathologies chroniques et la prise en charge des urgences assurée grâce à une permanence de soins H24. Les pathologies les plus fréquentes relèvent de la médecine générale (Diabète, HTA, asthme, bronchiolite…), de la médecine tropicale et infectieuse (Paludisme, dengue, tuberculose, gale, infection bronchique, infection urinaire…). Par ailleurs, la drépanocytose est une pathologie très présente dans l’île et constitue une découverte pour nombre de professionnels.

          La prise en charge des accidents domestiques, brûlures, morsures, blessures de toutes sortes ainsi que la traumatologie très fréquente, vous permettront de parfaire vos compétences dans la réalisation de nombreux soins et de pansements.

          L’IDE a un rôle primordial au sein des CMR et CCP. Il assure l’accueil, l’orientation, l’éducation à la santé, la dispensation des soins sur prescription médicale, sur application de protocoles et sur rôle propre conformément au projet de soins infirmiers. Il travaille au sein d’une équipe réduite en CCP car la présence médicale n’est pas systématique mais plus étoffée en CMR où la présence médicale en permanence de soins (« urgences ») est effective 24h/24.

          Le suivi de patients chroniques permet de mettre en œuvre des actions d’éducation à la santé et de prévention personnalisées. Les missions de santé publique et d’éducation à la santé sont également essentielles et demeurent du ressort du rôle propre infirmier.

          D’un point de vue organisationnel, les CMR disposent d’un matériel biomédical complet (chariot d’urgence, méopa, scope, seringues électriques…) et d’un personnel médical et para médical adapté afin de remplir les missions qui leurs sont dévolues.

          Travailler au cœur de l’île de Mayotte, permet une approche plus directe des patients et favorise des conditions de travail optimales dans une atmosphère plutôt détendue où le travail d’équipe reste au cœur des préoccupations :

          - Une équipe administrative (bureau des entrées) intervient sur tous les sites de référence la journée,

          - La pharmacie centrale possède une PUI dispensant les traitements prescrits en journée la semaine,

          - Le service social du CHM assure une permanence pour les patients,

          - La maternité est présente sur chaque site de référence (accouchements et suite de couches) ainsi qu’un cabinet dentaire.

          Au sein de l’équipe du pôle MEDSEC, le médecin et l’IDE collaborent étroitement. Le personnel extérieur à l’île étant confronté régulièrement à la barrière de la langue des agents (principalement ASH) interprètent lors des consultations. Une collaboration étroite avec le SAMU est entretenue et matérialisée par des transports en ambulances et en hélicoptère. Les transferts sanitaires se font par une équipe d’ambulanciers, présente sur le site de référence H24.

          Travailler dans un secteur est un particulièrement motivant de par :

          - Une situation sociale très diverse de la population,

          - Un manque de connaissance des pathologies par la population faisant ressortir le rôle infirmier en éducation à la santé au décours de la consultation médicale,

          - Une population de patients chroniques (diabétiques et HTA prédominants) obligeant souvent à une prise en charge dans la durée et l’élaboration de liens humains particulièrement valorisants.

          Un accompagnement en termes de formations vous sera proposé en privilégiant dans un premier temps une journée d’accueil au CHM et la remise à jour de votre AFGSU 2 ainsi que différentes formations spécifiques. Afin de pallier au désert médical, la formation d’infirmiers en pratique avancée (IPA) est financée annuellement par le CHM, aux candidats admis suite aux décisions de la commission de formation.

          Il vous sera possible de vous investir dans les différents projets en cours, ou à venir, dans l’objectif d’augmenter l’offre de soin et d’améliorer les conditions d’accueil des usagers, comme par exemple, la mise en place :

          -          De consultations sur RDV, en lieu et place d’une arrivée simultanée de tous les consultants,

          -          D’un tri infirmier en consultation,

          -          D’une restructuration de la permanence de soins sur le nouveau site de petite terre, et ce, en partenariat avec le nouveau SSR,

          -          D’une harmonisation de la prise en charge en permanence de soins.

          -          Du projet d’éducation à la santé.

          Ainsi que la participation à des projets institutionnels en lien avec le CLUD, le CLAN, l’équipe opérationnelle d’hygiène selon vos centres d’intérêts.

          Autres détails

          Profil recherché

          Pré-requis au poste :

          • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
          • Utilisation de l’outil informatique,
          • Très bonnes connaissances théoriques et techniques de base : pathologies chroniques (diabète, hypertension, …), traumatologie, infectiologie (dengue, leptospirose, … ), urgences (ACR, …°).
          • Polyvalence technique : bilans sanguins, pansements, connaissance et/ou appétence pour prise en charge urgence…

          Qualités requises :

          • Ouverture d’esprit,
          • Adaptabilité, autonomie et disponibilité,
          • Pédagogie, écoute et empathie,
          • Maitrise de soi, rigueur,
          • Esprit d’équipe, respect.

           Expérience : 3 à 5 ans d’ancienneté infirmière souhaitée, étude au cas par cas en fonction de la motivation, du projet professionnel, du parcours et des stages réalisés pour les jeunes professionnels.

          Contrat : Mutation, CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.

          Le CHM vous propose si vous êtes contractuel :

          • Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
          • Une indexation à 40%,
          • Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
          • Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé,
          • Une mise en stage possible dès 6 mois de contrat.

          Le CHM propose en cas de mutation :

          • PEC du billet d'avion, indexation à 40%, tickets restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,
          • Indemnité de sujétion géographique, (5 mois de salaire brut durant 4 ans dans le respect des conditions du statut),
          • Indemnité de changement de résidence,
          • Bonification retraite.

          Salaire net : 2800 à 4700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP (grille SEGUR 10/2021)

          HS : récupérées en priorité ou rémunérées à 88% tous les 6 mois.

          Pour toutes informations :

          •  Spécifiques métier et pour l’entretien de recrutement : contactez Mme BACAR Zaïna, Cadre de Pôle MEDSEC directement au 06 39 69 98 30 ou par mail à z.bacar@chmayotte.fr
          •  Complémentaires liées au recrutement : Mme Diana MHADJOU, consultante agence May’Santé recrutement, au 02 69 66 58 18 ou par mail à d.mhadjou@chmayotte.fr

          Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour ses centres médicaux de références (CMR) et les différents centres de consultations périphériques (CCP) présents sur l’ensemble de l’île (Nord, Sud...