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Publié il y a 7 heures

À propos de Union Cépière Robert Monnier

Notre association œuvre depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la région Occitanie, pour :

  • Accompagner les publics en situation de fragilité vers une insertion sociale durable par le biais du logement, de l’emploi et/ou de l'accompagnement par les soins.
  • Favoriser l’insertion professionnelle pour soutenir le retour à l’emploi des personnes éloignées du marché du travail.
  • Gérer une entreprise adaptée afin de créer des emplois accessibles et valorisants pour tous.

Grâce à l’engagement de plus de 500 collaborateurs et d’une cinquantaine de bénévoles, notre association continue de promouvoir une société plus inclusive et solidaire, répondant aux besoins de ceux qui en ont le plus besoin.

Bâtie sur des valeurs de citoyenneté, de fraternité, et de responsabilité, l’UCRM (L'Union Cépière Robert Monnier) n'a cessé de croître et de se renforcer. Souhaitez-vous rejoindre l’aventure ?

Le poste

Nous recherchons un Infirmier H/F en CDI à temps partiel pour notre dispositif Emo'psy à Toulouse.

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Temps partiel de 17.50 heures par semaine
  • Lieu : 28 Rue De L'Aiguette - 31100 Toulouse
  • Amplitude horaire : 08h00-21h00. Possibilité d'intervention en journée et soirée (jusqu'à 21h)
  • Rémunération selon expérience (comprise entre 1040 et 1270 euros bruts/mois)
  • Avantages : Titres restaurant / Remboursement 50% Transports en commun / Véhicule de service / Indemnité kilométrique vélo.

Emo'psy est une équipe mobile proposant un soutien psychologique à des personnes en situation de grande précarité dans les centres d'hébergement et lieux d'accueil.

Dans le cadre de vos missions, vous interviendrez de manière programmée et régulière au sein des centres d’hébergement et des accueils de jour situés sur le territoire de la Haute Garonne, selon une quotité établie selon les besoins de l’établissement.


Vous rejoindrez une équipe composée d'une Responsable et de 7 Psychologues qui interviennent sur 24 sites du secteur de l'AHI (Accueil de jour, CHRS, Halte de nuit...) sur le secteur toulousain, muretain et saint-gaudinois afin d'assurer un soutien psychologique aux personnes accueillies. Sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous interviendrez sur des sites identifiés et serez aussi amené(e) à assurer des actions de coordination auprès de l'équipe.

Vos missions principales seront :

  • Intervention de proximité : Vous serez amené(e) à intervenir en soirée dans certains lieux de répit, dans une démarche "d'aller vers" les personnes ;
  • Coordination des parcours : Vous travaillerez activement à la coordination des parcours de soins en santé mentale des personnes accompagnées. Vous pouvez être amené(e) à effectuer des accompagnements physiques vers des structures du champs de la santé mentale ou autre secteur participant au rétablissement de la personne ;
  • Animation d'ateliers : En binôme avec le Psychologue référent, vous concevrez et animerez des ateliers collectifs autour de la santé mentale ;
  • Développement du partenariat : Vous animez le travail porté par l'équipe ;
  • Coordination d'équipe : En soutien de sa responsable, vous assurerez des missions de coordination de l'activité. Vous faciliterez la circulation de l'information entre l'équipe et la Direction ou la Responsable.

Vous serez également amené(e) à réaliser des entretiens individuels, des entretiens formels/informels et dedans/dehors, ainsi que des ateliers collectifs.


Dans le cadre de vos missions, de nombreux déplacements professionnels sont à prévoir.

Profil recherché

  • Titulaire du Diplôme d'État Infirmier ;
  • Expérience dans la santé mentale ;
  • Appétence pour l'approche informelle ;
  • Capacité à animer un collectif (conduite d'entretien) ;
  • Approche des thématiques suivantes : "Addiction", "Interculturalité", "Troubles psychiques" ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • Capacité à rendre compte de son activité - appétence avec les écrits ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Appétence pour la démarche "d'aller vers" et l'approche informelle d'un public en situation de grande précarité ;
  • Capacité à développer un partenariat ;
  • Connaissance du territoire et des acteurs de la précarité et de la santé mentale en Haute-Garonne.

Si cette aventure vous intéresse, envoyez-nous votre CV.

Notre Chargée de recrutement, vous contactera pour mieux vous connaître et discuter en détail du poste.

Si le poste répond à vos attentes, vous aurez l'occasion de rencontrer Mme CASSAGNE, Responsable du dispositif Emo'Psy.

Prenez part à une aventure humaine et solidaire en rejoignant l’Union Cépière Robert Monnier (L’UCRM).

À propos de Union Cépière Robert Monnier Notre association œuvre depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la région Occitanie, pour : Grâce à l’engageme...

Publié il y a 7 heures

À propos de Union Cépière Robert Monnier

Notre association œuvre depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la région Occitanie, pour :

  • Accompagner les publics en situation de fragilité vers une insertion sociale durable par le biais du logement, de l’emploi et/ou de l'accompagnement par les soins.
  • Favoriser l’insertion professionnelle pour soutenir le retour à l’emploi des personnes éloignées du marché du travail.
  • Gérer une entreprise adaptée afin de créer des emplois accessibles et valorisants pour tous.

Grâce à l’engagement de plus de 500 collaborateurs et d’une cinquantaine de bénévoles, notre association continue de promouvoir une société plus inclusive et solidaire, répondant aux besoins de ceux qui en ont le plus besoin.

Bâtie sur des valeurs de citoyenneté, de fraternité, et de responsabilité, l’UCRM n'a cessé de croître et de se renforcer. Souhaitez-vous rejoindre l’aventure ?

Le poste

Dans le cadre d'une mobilité, nous recherchons un.e Infirmier.e Diplômé.e d'Etat F/H en CDI à temps plein pour nos Lits halte soins santé (LHSS) à Toulouse.

  • CDI
  • Prise de poste fin septembre 2025
  • Temps plein
  • Amplitude horaire : 07h-21h, plages horaires entre 7h et 12 heures
  • 1 week-end sur 2 travaillé
  • Localisation : 13 Avenue Raymond Badiou - 31100 TOULOUSE
  • Rémunération selon ancienneté et accord d'entreprise applicable au sein de l'UCRM ( rémunération comprise entre 2240€ brut et 2950€ brut/mois)
  • Avantages : Repas sur place / Remboursement 50% Transports en commun / Indemnité kilométrique vélo/ Indemnité Laforcade / CSE dynamique…

Ce dispositif de 14 places, a pour mission d’accueillir des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies aiguës nécessitant des soins infirmiers .

Les LHSS proposent une offre globale d’hébergement, de soins médicaux et paramédicaux et d’accompagnement social.

Vous exercerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'infirmiers, de travailleurs sociaux, d'un médecin, d'une cuisinière et d'agents techniques.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer des soins relationnels et de réhabilitation psycho-sociale ;
  • Dispenser les soins relevant des prescriptions médicales dans le respect de la règlementation et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles (HAS) ;
  • Participer à l’éducation thérapeutique (diabète, HTA…) et aux démarches d’éducation à la santé (sensibilisation à l’hygiène, à la nutrition ...)
  • Dispenser des soins techniques, d’hygiène et de confort nécessaires dans le cadre des accompagnements d’un projet de vie personnalisé en coordination avec l’aide-soignante
  • Assurer la préparation des piluliers et la délivrance des traitements
  • Suivre et gérer le stock de l’infirmerie (traitements, chariot d’urgence, etc)
  • Exécuter des passages réguliers, systématiques, pour garantir la sécurité et le bien-être des personnes ;
  • Être garant de la continuité des soins par la tenue d’un dossier de soin

Dans le cadre de vos fonctions des déplacements sont à prévoir (véhicule de service).

Profil recherché

  • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier
  • Aptitude à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire (travail collectif)
  • Aisance avec un public confronté à des difficultés spécifiques
  • Aptitude à développer et utiliser les réseaux partenaires
  • Grande capacité d’adaptation et qualités relationnelles
  • Rigueur, polyvalence, autonomie et réactivité
  • Pratique de l’outil informatique (Pack Office et Internet) exigée
  • Expérience sur fonction similaire appréciée ou attrait pour le secteur médico-social

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Si cette aventure vous intéresse, envoyez-nous votre CV.

 Notre Chargée de recrutement, vous contactera pour mieux vous connaître et discuter en détail du poste.

Prenez part à une aventure humaine et solidaire en rejoignant l’Union Cépière Robert Monnier (L’UCRM).

À propos de Union Cépière Robert Monnier Notre association œuvre depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la région Occitanie, pour : Grâce à l’engageme...

Publié il y a 7 heures

À propos de Union Cépière Robert Monnier

Notre association œuvre depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la région Occitanie, pour :

  • Accompagner les publics en situation de fragilité vers une insertion sociale durable par le biais du logement, de l’emploi et/ou de l'accompagnement par les soins.
  • Favoriser l’insertion professionnelle pour soutenir le retour à l’emploi des personnes éloignées du marché du travail.
  • Gérer une entreprise adaptée afin de créer des emplois accessibles et valorisants pour tous.

Grâce à l’engagement de plus de 500 collaborateurs et d’une cinquantaine de bénévoles, notre association continue de promouvoir une société plus inclusive et solidaire, répondant aux besoins de ceux qui en ont le plus besoin.

Bâtie sur des valeurs de citoyenneté, de fraternité, et de responsabilité, l’UCRM (L'Union Cépière Robert Monnier) n'a cessé de croître et de se renforcer. Souhaitez-vous rejoindre l’aventure ?

Le poste

Dans le cadre de l'ouverture des LHSS Périnatalité, le Pôle Santé Précarité de l'UCRM recherche un Infirmier Puériculteur (IPDE) H/F.

  • CDI à temps plein
  • Localisation : 28 rue de l'aiguette - 31100 TOULOUSE
  • Date de prise de poste souhaitée : fin septembre 2025
  • Rémunération selon ancienneté professionnelle (comprise entre 2300€ et 3000€ brut/mois)
  • Avantages : 2 semaines de congés supplémentaires / Accès à la restauration collective / Remboursement 50% Transports en commun / Indemnité kilométrique vélo / CSE dynamique / Compte épargne-temps, etc.

Cet établissement, doté de 36 places, a pour mission d’accueillir des personnes majeures sans domicile fixe, quelles que soient leur situation administrative, et présentant des pathologies diverses nécessitant des soins infirmiers.

Il propose un accompagnement global, incluant l’hébergement, les soins médicaux et paramédicaux, ainsi qu’un suivi social.

11 places, nouvellement créées sont spécifiquement destinées aux jeunes mères et à leurs nourrissons, en situation de vulnérabilité, et nécessitant une prise en charge pour des pathologies aiguës liées à la grossesse ou à l’accouchement.

Au sein des LHSS périnatalité, vous exercerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'auxiliaire de puériculture, d'un travailleur social et d'un médecin.

Sous la responsabilité du Chef de service vos missions seront les suivantes :

  • Assurer des soins relationnels et de réhabilitation psycho-sociale
  • Dispenser les soins relevant des prescriptions médicales dans le respect de la règlementation et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles (HAS)
  • Participer à l’éducation thérapeutique (diabète, HTA…) et aux démarches d’éducation à la santé (sensibilisation à l’hygiène, à la nutrition ...)
  • Mise en place de projets concernant le développement, les activités d’éveil, la pathologie ;
  • Accompagnement et soutien aux mères dans le processus de parentalité ;
  • Mise en œuvre d’activités à visée éducative et d’accompagnement à la parentalité ;
  • Mise en œuvre d’activités de promotion de la santé dans une approche de santé publique et de protection de l’enfance ;
  • Réalisation de soins et d’activités à visée diagnostique, thérapeutique et préventive auprès de l’enfant et de son entourage ;
  • Suivre et gérer le stock de l’infirmerie (traitements, chariot d’urgence, etc)
  • Exécuter des passages réguliers, systématiques, pour garantir la sécurité et le bien-être des personnes.

Dans le cadre des missions, des déplacements professionnels sont à prévoir sur l'agglomération toulousaine.

Profil recherché

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’état d'Infirmier de puériculture (IPDE) ;
  • Vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans la petite enfance ;
  • Connaissance des problématiques des publics en situation de précarité et notamment, du public femme en pré ou post-maternité ;
  • Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe pluridisciplinaire / en réseau ;
  • Vous savez concevoir et conduire un projet de soins et d’éducation adapté à l’enfant ;
  • Mise en œuvre des activités de promotion de la santé de l’enfant et de protection de l’enfance ;
  • Identification/ analyse des situations d’urgence et définir des actions ;
  • Organisation et coordination des soins et des activités de développement et d’éveil pour des enfants ;
  • Rédaction et mise en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.

 Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Si cette aventure vous intéresse, envoyez-nous votre CV.

 Notre Chargée de recrutement, vous contactera pour mieux vous connaître et discuter en détail du poste.

Si le poste répond à vos attentes, nous conviendrons d'un entretien physique dans nos locaux.

Prenez part à une aventure humaine et solidaire en rejoignant l’Union Cépière Robert Monnier (L’UCRM).

À propos de Union Cépière Robert Monnier Notre association œuvre depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la région Occitanie, pour : Grâce à l’engageme...

Publié il y a 5 mois

L’alliance entre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (CHU) et le Centre Paul Strauss (CLCC) a abouti en 2019 à l’ICANS. Ce rapprochement entre deux établissements leaders dans le traitement du cancer a permis de doter l’Alsace d’une offre de soins d’excellence en cancérologie publique accessible à tous les patients, et de hisser l’ICANS au rang des meilleures expertises dans le soin, la recherche et l’enseignement en cancérologie. L’ICANS regroupe environ 900 salariés et est membre du groupe UNICANCER.

Objectif général du poste

Accompagner le patient et son entourage tout au long de son parcours de soins dans la prise en charge de son cancer en collaboration avec l’équipe médicale, paramédicale et pluridisciplinaire.

Rôles et missions

  • Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soin.
  • Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Prévoir, organiser et dispenser des soins relevant du rôle propre ou sur prescription médicale. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Garantir la sécurité physique et psychique de la personne soignée.
  • Effectuer les tâches administratives inhérentes à son activité. Assurer la continuité, la sécurité et la qualité des soins.

Activités

  • Accueil du patient et de sa famille.
  • Recueil des données cliniques, rédaction et mise à jour du dossier patient : prescriptions soignantes, traçabilité des actes de soins.
  • Coordination et organisation des activités et des soins.
  • Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne et mise en œuvre des soins relevant du rôle propre infirmier : hygiène, confort, prévention des risques.
  • Observation de l’état de santé et du comportement relationnel d’une personne.
  • Prise en charge de la douleur : évaluation, suivi et réévaluation.
  • Réalisation des soins de confort, de bien-être et palliatifs.
  • Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique et thérapeutique.
  • Identification des situations d’urgence et capacité à mise en œuvre des actions adaptées.
  • Gestion du chariot d’urgence
  • Assistance technique auprès du médecin lors des soins.
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits.
  • Education de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes.
  • Information du patient et de sa famille concernant les examens, la pathologie, les traitements dans le respect des compétences
  • Accompagnement et soutien des patients et des familles au cours de l’hospitalisation
  • Transmissions des informations écrites et orales pour assurer la continuité des soins
  • Encadrement des stagiaires, des nouveaux agents et des personnels placés sous la responsabilité de l’infirmier(ière)
  • Participation aux différents groupes de travail, de réflexion qui visent l’amélioration de l’organisation du travail et la prise en charge du patient
  • Participation et initiation de travaux de recherche en soins infirmiers
  • Veille et recherche professionnelle, traitement et production de données professionnelles et scientifiques

Connaissances

  • Connaître les pathologies prévalentes du service oncologie/hématologie : anatomo-pathologie et pharmacologie
  • Connaître les protocoles du service : chimiothérapie, immunothérapie et hormonothérapie, leurs surveillances, effets secondaires, mise en application, les protocoles
  • Connaitre les principes de base en hémovigilance, matériovigilance, hygiène et circuit du médicament
  • Connaître la gestion pharmacologique des effets attendus et indésirables des traitements spécifiques en cancérologie
  • Connaitre les différents antalgiques (pallier I, II, III, leur forme galénique …), les effets secondaires et les surveillances à mettre en place
  • Avoir acquis les gestes d’urgence
  • Connaître les modalités de prévention des risques professionnels

Compétences spécifique

Savoir-Faire

  • Faire preuve d’organisation et d’anticipation
  • Maitriser les techniques de soins spécifiques en oncologie/hématologie
  • Maitriser les protocoles liés à l’hygiène, la sécurité et la qualité
  • Mettre en œuvre une communication adaptée et de relation d’aide
  • S’adapter aux différents modes de prise en charge : préventive, curative, palliative
  • S’adapter aux différents modes d’accueil à l’ICANS :

o Hospitalisation conventionnelle

o HDJ

o Ambulatoire

o Consultations

o Soins continus

o Soins intensifs

  • S’inscrire dans démarche qualité gestion des risques :

o Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes

o Respecter les procédures / protocoles/ modes opératoires / consignes

o Déclarer les évènements indésirables (EI) et participer aux groupes d’analyses des EI (CREX, RMM, REMED, …)

Savoir être

  • Faire preuve de respect : courtoisie, discrétion, utilisation d’un langage professionnel et adapté Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Etre attentif à la dignité du patient
  • Etre rigoureux et méthodique
  • Gérer son stress
  • Savoir travailler en équipe : disponibilité, esprit d’entraide, capacité à se remettre en question Respecter les horaires
  • Respecter le secret professionnel
  • Respecter la tenue professionnelle : cheveux attachés, ongles courts sans vernis, pas de bijoux Respecter la hiérarchie

Equipements spécifiques :

  • Armoire à pharmacie connectée OMNICELL
  • Pneumatiques : système de transport pneumatique
  • DAV : distribution automatique de vêtements

Formation

Diplômes et expérience

  • Niveau II-Diplôme d’Etat d’Infirmier
  • Expérience en oncologie souhaitée

Statut et conditions de travail

  • Le poste est basé à l'ICANS à Strasbourg.
  • Rémunération proposée selon profil et expérience
  • Poste à pourvoir : CDD 6 mois | Renouvelable

L’alliance entre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (CHU) et le Centre Paul Strauss (CLCC) a abouti en 2019 à l’ICANS. Ce rapprochement entre deux établissements leaders dans le traiteme...

Publié il y a 5 mois

Objectif général du poste

  • Prévoir, organiser et dispenser des soins relevant de son rôle propre ou sur prescription médicale.
  • Effectuer les tâches administratives inhérentes à son activité.
  • Assurer les actes de prévention, d’éducation, d’hygiène et de santé dans la limite de ses compétences et garantir la sécurité physique et psychique de la personne soignée.
  • Assurer la continuité et la qualité des soins, la prise en charge et s’assurer de la satisfaction du patient et des proches.

Responsabilités et missions

Assurer des soins infirmiers préventifs, éducatifs, curatifs ou palliatifs

  • Réaliser des soins techniques, des injections et perfusions.
  • Préparer, distribuer les médications selon les prescriptions après vérification.
  • Assurer les soins pré et post opératoires auprès des patients.
  • Administrer les cytotoxiques et surveiller l’apparition d’effets secondaires.
  • Réaliser la prévention et l’évaluation de la douleur physique et psychologique du patient.
  • Assister le Médecin pour les gestes techniques particuliers.
  • Mettre en oeuvre les techniques adaptées aux situations d’urgence.
  • Aider au processus d’accompagnement des personnes en fin de vie et de leur entourage.
  • Participer et réaliser ponctuellement les soins d’hygiène et de confort du patient.
  • Participer à la toilette mortuaire selon les rites et croyances du défunt et le protocole en vigueur. Réaliser l’inventaire.

Accueillir et informer les patients

  • Accueillir et accompagner les patients et leur famille.
  • Etablir avec les patients une communication adaptée.
  • Informer les patients sur les examens, interventions, éléments de surveillance et conséquences du traitement.
  • Eduquer les patients et les guider vers l’autonomie.

Collaborer et coordonner les activités

  • Organiser et planifier les soins.
  • Collaborer avec les autres acteurs de soins.
  • Transmettre les observations écrites et orales pour maintenir la continuité des soins.
  • Assurer les transmissions avec les acteurs de soins à domicile.
  • Rendre compte aux Médecins de l’évolution de l’état de santé du patient.
  • Mettre en contact les patients avec le service social, les associations, la socio-esthéticienne…etc.
  • Dans le cadre de son travail collaboratif, évaluer les activités des aides-soignants.
  • Gérer l’entrée et la sortie des patients, coordonner les examens et les rendez-vous.

Gérer l’activité administrative et la logistique

  • Vérifier la situation administrative du patient et mettre en place le bracelet d’identification.
  • S’assurer de la désignation de la personne de confiance.
  • Transmettre les prescriptions à la pharmacie et assurer le suivi.
  • Assurer la traçabilité de la prise en charge du patient et assurer la tenue du dossier patient.
  • Prendre connaissance des résultats des prélèvements sanguins et en référer en cas d’anomalies.
  • Prévoir, commander et vérifier l’approvisionnement en médicaments, petit matériel médico-chirurgical, imprimés et solutés.
  • Gérer les dotations de produits stupéfiants : suivi et traçabilité des consommations.

Communiquer et informer

  • Rendre compte au Cadre de santé de son activité et des difficultés rencontrées.
  • Prendre connaissance des informations liées à l’établissement et à son activité.
  • Assister aux réunions.

Collaborer à l’encadrement, l’enseignement et la recherche

  • Participer à l’encadrement et aux évaluations des étudiants (infirmiers (ères), aides-soignants(es)) en lien avec les instituts de formation.
  • Participer à la transmission des savoirs.
  • Participer à l’activité de recherche clinique dans l’exécution des protocoles.

Participer à la politique de qualité et de gestion des risques

  • Appliquer les protocoles.
  • Participer à la lutte contre les infections associés aux soins.
  • Collaborer à la rédaction des procédures.
  • Mettre en oeuvre les consignes de prévention et de gestion des risques.
  • Signaler les évènements indésirables et faire des propositions d’amélioration.
  • Réaliser la traçabilité de la surveillance des matériels utilisés.
  • Participer à la gestion des vigilances : matério, pharaco, identito…etc.
  • Mettre à jour ses connaissances en lien avec son activité et l’évolution de l’établissement.
  • Gérer les déchets hospitaliers suivant les normes établies.
  • Participer aux groupes de travail ou instances (douleur, hygiène…etc.).

Liens hiérarchiques et fonctionnels / Relations extérieures

Lien hiérarchique :

  • Cadre de Santé

Liens fonctionnels :

  • Corps médical
  • Services Hospitalisation, prestataires (diététicien, économat, pharmacie, kinésithérapeute…etc.), plateaux techniques

Compétences

Connaissances/Savoir-Faire

  • Maitriser les protocoles en matière d’hygiène et d’asepsie
  • Maitriser les soins infirmiers, d’hygiène et de confort
  • Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients
  • Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, …)
  • Actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d’état clinique, …)
  • Réaliser ou contrôler les soins d’hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires…)
  • Surveiller l’état clinique du patient (constantes, fonctions d’élimination, comportement, …) et informer l’équipe soignante/médicale sur l’évolution de l’état clinique
  • Etre capable de cerner l’état du patient (clinique, psychologique)
  • Etre capable de consigner les informations recueillies dans le dossier médical
  • Maîtrise des outils bureautiques et/ou logiciels métiers

Aptitudes personnelles

  • Faire preuve de discrétion
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles
  • Etre capable de travailler en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Ecoute
  • Souplesse
  • Organisation
  • Sens des priorités

Formation

Diplômes et expérience

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier (Niveau II)

Statut et conditions de travail

  • Le poste est basé à l’ICANS à Strasbourg.
  • Rémunération proposée selon profil et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à la :

Direction des Ressources Humaines
ICANS | Institut de cancérologie Strasbourg Europe
recrutement@icans.eu

Objectif général du poste Responsabilités et missions Assurer des soins infirmiers préventifs, éducatifs, curatifs ou palliatifs Accueillir et informer les patients Collaborer et coordonner les a...

Publié il y a 5 mois

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 6 000 collaborateurs répartis sur 8 départements, est leader dans la

prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France.

Les Établissements Sainte-Marie Puy-de-Dôme – Allier comprennent un centre hospitalier et six établissements

médico-sociaux qui assurent une mission de service public en santé mentale et interviennent auprès de

personnes en situation de souffrance psychique, de handicap et de grand âge.

Rejoignez l'équipe du Centre Hospitalier Sainte Marie Clermont-Ferrand !

Que vous soyez infirmier débutant ou expérimenté, si vous avez le désir d'intégrer un centre hospitalier dynamique et

engagé, nous avons une place pour vous ! Nous sommes fiers de notre engagement à accompagner nos patients et

résidents vers un bien-être mental et physique.

Opportunités disponibles

Nous recrutons pour plusieurs de nos secteurs et unités en CDD ou CDI :

  • Pôle Psychiatrie Personne Agée
  • Unité ouverte de temps plein – Psychiatrie Adulte
  • Unité fermée de temps plein – Psychiatrie Adulte
  • Service de nuit
  • Structures Médico-sociale

Avantages du Centre Hospitalier Sainte Marie :

  • 21 RTT pour trouver l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • 14 jours fériés ou récupération de jours fériés, au prorata du temps de travail.

Nous offrons un environnement de travail enrichissant, des opportunités de formation continue et une équipe dévouée

prête à vous accueillir.

Si vous êtes passionné(e) par le soin et le bien-être de nos patients, nous serions ravis de vous compter parmi nous.

Rejoignez-nous et faites partie de cette aventure humaine au Centre Hospitalier Sainte Marie Clermont-Ferrand !

Contact pour vos candidatures :

Clara Arnaud, Responsable Développement RH

Clara.arnaud@ahsm.fr

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 6 000 collaborateurs répartis sur 8 départements, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. Les Établissements Saint...

Bruges
Publié il y a 9 mois

📌 En tant qu’Infirmier.ère en laboratoire, vos missions quotidiennes sont essentielles : 

  • La prise en charge de qualité du patient de son accueil à sa sortie : collecte des renseignements cliniques et renseignement de 1er niveau sur le déroulement de l’acte,
  • La réalisation des prélèvements dans le respect du patient et des conditions d’hygiène et de sécurité selon vos habilitations,
  • Possibles interventions à domicile et dans les établissements de soins partenaires

🔎 Votre profil :

  • Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Infirmier, vous possédez de préférence l'AFGSU II en cours de validité,
  • Savoir-être :
    • Engagement et esprit d’équipe pour évoluer et s’épanouir dans sur une structure à taille humaine,
    • Initiative et rigueur pour organiser ses tâches avec pérennité,
    • Empathie et respect pour un environnement bienveillant.
  • Permis B requis.  


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).  

🚀 Processus de recrutement

  1. Etude de votre candidature par le service RH,
  2. Un membre de l’équipe RH, vous contacte pour un premier entretien téléphonique de pré qualification,
  3. Un Superviseur ou un biologiste, vous contacte pour un second entretien, 

Pour nous rejoindre, c’est par ici : 👉 Offres | Cerba recrute

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Cerballiance s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de se sentir valorisé et de s’épanouir tout en étant lui-même.

Par le terme diversité, la Société vise notamment les attributs tels que l'âge, le sexe, l'identité et l'expression de genre, l'orientation sexuelle, la langue, l'ethnicité, la nationalité, la situation familiale et matrimoniale, la religion et les convictions, l'origine sociale et économique, le statut d'ancien combattant, l'éducation, l'expérience, le handicap et toutes les autres caractéristiques propres à chaque salarié.

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Cerba HealthCare, entreprise engagée dans l’expérience employé !

Label 2024 HappyIndex trainees Choose my company avec un score de 4.6/5

Cerba HealthCare nommé meilleur employeur 2023 par le magazine Capital et l’Institut Statista

Pour en savoir plus sur le Groupe : Groupe | Cerba HealthCare »

📌 En tant qu’Infirmier.ère en laboratoire, vos missions quotidiennes sont essentielles :  🔎 Votre profil : Le poste est ouvert aux personnes en situation de hand...

Mérignac
Publié il y a 9 mois

📌 En tant qu’Infirmier.ère en laboratoire, vos missions quotidiennes sont essentielles : 

  • La prise en charge de qualité du patient de son accueil à sa sortie : collecte des renseignements cliniques et renseignement de 1er niveau sur le déroulement de l’acte,
  • La réalisation des prélèvements dans le respect du patient et des conditions d’hygiène et de sécurité selon vos habilitations,
  • Possibles interventions à domicile et dans les établissements de soins partenaires

🔎 Votre profil :

  • Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Infirmier, vous possédez de préférence l'AFGSU II en cours de validité,
  • Savoir-être :
    • Engagement et esprit d’équipe pour évoluer et s’épanouir dans sur une structure à taille humaine,
    • Initiative et rigueur pour organiser ses tâches avec pérennité,
    • Empathie et respect pour un environnement bienveillant.
  • Permis B requis.  


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).  

🚀 Processus de recrutement

  1. Etude de votre candidature par le service RH,
  2. Un membre de l’équipe RH, vous contacte pour un premier entretien téléphonique de pré qualification,
  3. Un Superviseur ou un biologiste, vous contacte pour un second entretien, 

Pour nous rejoindre, c’est par ici : 👉 Offres | Cerba recrute

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Cerballiance s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de se sentir valorisé et de s’épanouir tout en étant lui-même.

Par le terme diversité, la Société vise notamment les attributs tels que l'âge, le sexe, l'identité et l'expression de genre, l'orientation sexuelle, la langue, l'ethnicité, la nationalité, la situation familiale et matrimoniale, la religion et les convictions, l'origine sociale et économique, le statut d'ancien combattant, l'éducation, l'expérience, le handicap et toutes les autres caractéristiques propres à chaque salarié.

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Cerba HealthCare, entreprise engagée dans l’expérience employé !

Label 2024 HappyIndex trainees Choose my company avec un score de 4.6/5

Cerba HealthCare nommé meilleur employeur 2023 par le magazine Capital et l’Institut Statista

Pour en savoir plus sur le Groupe : Groupe | Cerba HealthCare »

📌 En tant qu’Infirmier.ère en laboratoire, vos missions quotidiennes sont essentielles :  🔎 Votre profil : Le poste est ouvert aux personnes en situation de hand...

Le Bouscat
Publié il y a 9 mois

📌 En tant qu’Infirmier.ère en laboratoire, vos missions quotidiennes sont essentielles : 

  • La prise en charge de qualité du patient de son accueil à sa sortie : collecte des renseignements cliniques et renseignement de 1er niveau sur le déroulement de l’acte,
  • La réalisation des prélèvements dans le respect du patient et des conditions d’hygiène et de sécurité selon vos habilitations,
  • Possibles interventions à domicile et dans les établissements de soins partenaires

🔎 Votre profil :

  • Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Infirmier, vous possédez de préférence l'AFGSU II en cours de validité,
  • Savoir-être :
    • Engagement et esprit d’équipe pour évoluer et s’épanouir dans sur une structure à taille humaine,
    • Initiative et rigueur pour organiser ses tâches avec pérennité,
    • Empathie et respect pour un environnement bienveillant.
  • Permis B requis.  


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).  

🚀 Processus de recrutement

  1. Etude de votre candidature par le service RH,
  2. Un membre de l’équipe RH, vous contacte pour un premier entretien téléphonique de pré qualification,
  3. Un Superviseur ou un biologiste, vous contacte pour un second entretien, 

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Cerballiance s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de se sentir valorisé et de s’épanouir tout en étant lui-même.

Par le terme diversité, la Société vise notamment les attributs tels que l'âge, le sexe, l'identité et l'expression de genre, l'orientation sexuelle, la langue, l'ethnicité, la nationalité, la situation familiale et matrimoniale, la religion et les convictions, l'origine sociale et économique, le statut d'ancien combattant, l'éducation, l'expérience, le handicap et toutes les autres caractéristiques propres à chaque salarié.

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Label 2024 HappyIndex trainees Choose my company avec un score de 4.6/5

Cerba HealthCare nommé meilleur employeur 2023 par le magazine Capital et l’Institut Statista

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Carbon-Blanc
Publié il y a 9 mois
  • Pour les missions et la fiche de poste :

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  • La prise en charge de qualité du patient de son accueil à sa sortie : collecte des renseignements cliniques et renseignement de 1er niveau sur le déroulement de l’acte,
  • La réalisation des prélèvements dans le respect du patient et des conditions d’hygiène et de sécurité selon vos habilitations,
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    • Initiative et rigueur pour organiser ses tâches avec pérennité,
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Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).  

🚀 Processus de recrutement

  1. Etude de votre candidature par le service RH,
  2. Un membre de l’équipe RH, vous contacte pour un premier entretien téléphonique de pré qualification,
  3. Un Superviseur ou un biologiste, vous contacte pour un second entretien, 

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Par le terme diversité, la Société vise notamment les attributs tels que l'âge, le sexe, l'identité et l'expression de genre, l'orientation sexuelle, la langue, l'ethnicité, la nationalité, la situation familiale et matrimoniale, la religion et les convictions, l'origine sociale et économique, le statut d'ancien combattant, l'éducation, l'expérience, le handicap et toutes les autres caractéristiques propres à chaque salarié.

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