IDE au pôle Gynéco-Obstétrique (H/F)
Rejoignez notre équipe dynamique au sein du pôle gynéco-obstétrique du Centre Hospitalier de Mayotte, en tant qu'infirmier(e) diplômé d'Etat (IDE) en Gynécologie-Obstétrique pour le Secteur Mère-Enfant.
Ce poste offre une opportunité exceptionnelle de participer à la création et à la mise en œuvre d'une nouvelle organisation au sein de notre maternité, avec un accent particulier sur la prise en charge globale des mères et des nouveaux-nés au sein du pôle gynéco- obstétrique.
En tant qu'IDE en Gynécologie-Obstétrique pour le Secteur Mère-Enfant, vos responsabilités seront variées et pluridisciplinaires. Vous collaborerez étroitement avec une équipe composée de médecins, de sages-femmes et d'auxiliaires puéricultrices pour assurer les meilleurs soins possibles aux patients.
Vos tâches comprendront, mais ne se limiteront pas à :
- Accompagner les patientes dans la période du post-partum, en fournissant un soutien physique et émotionnel.
- Participer activement au traitement de la douleur et à la gestion des urgences dans le contexte de la gynécologie-obstétrique.
- Assurer des soins cliniques de haute qualité aux mères et aux nouveau-nés tout en respectant les protocoles médicaux et les normes de sécurité.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes médicales et paramédicales pour garantir une approche holistique dans la prise en charge des patients.
- Mettre en place des interventions psycho-sociales pour favoriser le bien-être émotionnel et mental des mères et de leurs enfants.
- Participer activement à la mise en place et à l'évolution de la nouvelle organisation du secteur mère-enfant au sein de la maternité.
Profil recherché
Nous sommes à la recherche de professionnels passionnés, qu'ils soient expérimentés ou jeunes diplômés, pour rejoindre notre équipe au sein du pôle gynéco-obstétrique Centre Hospitalier de Mayotte. Le(a) candidat(e) idéal(e) sera une personne dynamique, empathique et engagée pour administrer les soins des mères et les nouveaux-nés au sein de notre maternité.
Contrats : Mutation, CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.
Le CHM vous propose :
- Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
- Une indexation à 40%,
- Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
- Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé.
En cas de mutation :
- Indemnité de sujétion géographique,
- Indemnité de changement de résidence,
- Bonification retraite.
Salaire net : 2800 à 4700 € net avant impôt et hors prime de WE, de JF et HSP (grille SEGUR 10/21)
Pour toutes informations :
- Complémentaires liées au recrutement : Monsieur Belhadad HALIFA, consultant agence May’Santé recrutement, au 02 69 66 58 45 ou par mail à agencepnm@chmayotte.fr
Rejoignez notre équipe dynamique au sein du pôle gynéco-obstétrique du Centre Hospitalier de Mayotte, en tant qu’infirmier(e) diplômé d’Etat (IDE) en Gynécologie-Obstétrique pour l...
IPDE en réanimation polyvalente (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IPDE pour son service de réanimation polyvalente. Vous travaillez au sein d’une équipe paramédicale de 56 IDE / IPDE, 24 AS et 5 ASH pour 16 lits de réanimation Polyvalente et de soins continus.
Vous serez postés en 12h00, de jour comme de nuit avec pour l’USC pédiatrique 1 IDE / IPDE pour 4 enfants, 1 AS pour 4-6 enfants et 1 IPDE / IDE pour 2 enfants en réanimation.
Mayotte est un département particulièrement jeune avec 60% de sa population âgée de moins de 25 ans et plus de 10 000 naissances en 2021. Le CHM est donc un fantastique terrain professionnel pour les IPDE. Cet état de fait est un réel atout pour votre montée en compétence, vos développements d’expertises et pour une prise en charge globale et optimale des enfants.
L’IPDE en réanimation apporte son expertise à l’équipe infirmière et :
- Réalise des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de l’enfant et l’accompagner,
- Concoure à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche dans le domaine des soins infirmiers,
- Organise et réalise la prise en soins des enfants selon les impératifs médicaux (soins infirmiers ...),
- Recueille les données cliniques, les besoins et les attentes de l’enfant et de sa famille,
- Surveille l’évolution de l’état clinique de l’enfant,
- Forme les IDE,
- Utilise du matériel moderne type ECMO
De plus, une fois par mois, les IPDE participent à un exercice de simulation in situ avec chambre de réa réservée et formation théorique.
Enfin, les IPDE en réanimation collabore en termes de formation avec les missions Robert Debré et Prismaflex/Baxter (dialyse)
Pré requis aux postes :
- Utilisation de l’outil informatique,
- Savoir prioriser les degrés de prise en charge et savoir prendre des initiatives adaptées en situation de stress,
- Autoévaluer et actualiser les compétences nécessaires,
- Capacité d’adaptation et de travail en pluridisciplinarité,
- Encadrement des infirmiers en formation continue et des étudiants,
- Dextérité technique.
Qualités requises :
- Maitrise de soi en toutes situations,
- Rigueur, dynamisme et polyvalence,
- Esprit d’équipe, respect des autres, solidarité,
- Respect, tolérance
- Adaptabilité et disponibilité,
- Pédagogie, écoute et empathie,
- Capacité à l’autoévaluation et volonté d’actualisation de ses compétences.
Expérience : jeunes professionnels acceptés en fonction de la motivation.
Contrats : Mutation, CDI et CDD d'un minimum de 3 mois sont possible au recrutement.
Le CHM vous propose (pour les contractuels) :
· Un billet d’avion aller-retour pour tous CDD honorés et un billet d’avion aller pour tout CDI,
· Une indexation à 40% sur grille SEGUR 2021 et une majoration indiciaire de 100, soit un Salaire net de 3 350 à 4 750 € net selon l’ancienneté avant prélèvement à la source des impôts, des primes WE et des HSP (récupérées ou rémunérées si non récupérables à 88%).
· Un logement gracieux en colocation pendant 3 mois,
· Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
· Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé
En cas de mutation :
· PEC du billet d'avion, indexation à 40%, ticket restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut
· Indemnité de sujétion géographique,
· Indemnité de changement de résidence,
· Bonification retraite.
Pour toutes informations :
· Spécifiques métier : Mme AHMED AFFANDI Laïla, Cadre de Pôle BRACS au 02 69 61 80 00 poste 5229, ou par mail à l.ahmed-affandi@chmayotte.fr
· Complémentaires liées au recrutement : Monsieur BEDEAU de L’ECOCHERE Eric, consultant agence May’Santé recrutement, au 02 69 66 58 42 ou par mail à agencepnm@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IPDE pour son service de réanimation polyvalente. Vous travaillez au sein d’une équipe paramédicale de 56 IDE / IPDE, 24 AS et 5 ASH pour 16 lits de r...
IPDE au pôle Néo-pédiatrie (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche des IPDE pour ses services de néonatologie et pédiatrie. Le service d’hospitalisation complète de pédiatrie travaille en amplitude de 12h00 de jour comme de nuit, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Mayotte est un département particulièrement jeune avec 60% de sa population âgée de moins de 25 ans et plus de 11 000 naissances en 2021. Le CHM est donc un fantastique terrain professionnel pour les IPDE. Cet état de fait est un réel atout pour votre montée en compétences ainsi que pour une prise en charge globale et optimale des enfants.
Vous travaillerez dans une équipe composée d’infirmiers et infirmiers spécialisés dont le rythme de travail est en 12h00, de jour comme de nuit, en pluridisciplinarité.
- Au sein de la néonatologie :
Vous prendrez en charge les soins qui s’articulent autour des différentes pathologies néonatales aigues : Prématurité, détresse respiratoire, ARCF, RCIU, MMH, Infections néonatales, les pathologies cardiaques…. Elles constituent une véritable richesse professionnelle et contribuent au développement intellectuel des professionnels.
Vous ferez face à des situations de PEC avec de très grands prématurés, favorisant le développement d’une capacité d’adaptation : départs EVASAN, PEC des bébés avec maman mineur, PEC des bébés né sous X… et vous pourrez compter sur l’entraide des différents collaborateurs ainsi que la présence des parents autour de la PEC des bébés. Vous Contribuerez à l’accompagnement à la parentalité (accompagner, soutenir, encourager les mamans, les conseiller sur comment favoriser l’allaitement),
Vous Manipulerez des machines à hautes performances : Respirateur (Fabian, VN 500), CPAP, CRITICOOL, AIRVO, EEG, NO, Appareil à gazométrie et mettrez à jour vos connaissances, développant ainsi vos compétences via le partage d’expériences et l’interculturalité.
Vous bénéficierez d’un mois de formation d’adaptation au poste (pour un contrat égal ou supérieur à un an), et de formations diverses : soins critiques, formation en collaboration avec le REPEMA (réseau périnatalité de Mayotte) sur les pathologies néonatales, tutorat, formation de formateur AFGSU…
- Au sein du service de pédiatrie :
Vous bénéficierez d’une richesse professionnelle en lien avec les pluri pathologies rares : drépanocytose, rhumatisme articulaire aigüe (RAA) et intellectuelle dans ses apports en connaissances liée aux différentes recherches cliniques.
Vous pourrez compter sur la présence permanente des parents permettant une éducation au sens large du terme.
De plus, vous bénéficierez de formations diverses : tutorat, situations critiques…, vous manipulerez des machines d’assistance respiratoire (VNI, CPAP), vous contribuerez autant que possible, à l’éducation des enfants avec l’aide d’enseignants spécialisés et utiliserez un IRM « jeu » permettant d’éviter d’avoir recours à une anesthésie générale chez les enfants de 5 à 14 ans.
Vous devrez faire face à des situations sociales extrêmes, permettant le développement d’une capacité d’adaptation : retour d’EVASAN ou arrivée en kwassa sans les parents, enfants hospitalisés et parents au centre de rétention administratif…
Par ailleurs, le service est doté d’une salle de jeux dédiée avec une éducatrice pour jeunes enfants,
Enfin, vous pourrez développer ou intégrer les projets en cours tels la formation des IDE en centre médicaux de référence et/ou en service de soins à la prise en charge d’un enfant ou encore la mise en place aux urgences d’une consultation de puéricultrice, afin de soulager ce service et rassurer les familles sur l’état de santé de leur enfant.
Pré requis aux postes :
- Utilisation de l’outil informatique,
- Avoir un bon sens de l’organisation et savoir prendre des initiatives adaptées en situation de stress,
- Capacité d’autoévaluation et d’actualisation de ses compétences,
- Capacité d’adaptation et de travail en pluridisciplinarité,
- Encadrement des infirmiers en formation continue et des étudiants,
- Dextérité technique.
Qualités requises :
- Maitrise de soi en toutes situations,
- Rigueur, dynamisme et polyvalence,
- Esprit d’équipe, respect des autres, solidarité,
- Respect, tolérance
- Adaptabilité et disponibilité,
- Pédagogie, écoute et empathie,
- Capacité à l’autoévaluation et volonté d’actualisation de ses compétences.
Expérience : étude au cas par cas par le cadre de pôle en fonction des services souhaités et de la motivation, du projet pro et des stages.
Contrats: Mutation, CDI et CDD d'un minimum de 3 mois sont possible au recrutement.
Le CHM vous propose (pour les contractuels) :
- Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
- Une indexation à 40% sur grille SEGUR 2021 et une majoration indiciaire de 100, soit un salaire net de 3 350 à 4 750 € selon l’ancienneté avant prélèvement à la source des impôts, des primes WE, JF et des heures supplémentaires rémunérées à 88%.
- Un logement gracieux en colocation pendant 3 mois,
- Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
- Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé
En cas de mutation :
- PEC du billet d'avion, indexation à 40%, ticket restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut
- Indemnité de sujétion géographique,
- Indemnité de changement de résidence,
- Bonification retraite.
Pour toutes informations :
Spécifiques métier et pour l’entretien de recrutement : Mme SAID Anissati, Cadre de Pôle NEOPED par intérim au poste 5131, ou par mail à a.said2@chmayotte.fr,
Complémentaires liées au recrutement : Monsieur HALIFA Belhadad, consultant en recrutement May’santé recrutement au 02 69 66 58 40 ou par mail à b.halifa@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche des IPDE pour ses services de néonatologie et pédiatrie. Le service d’hospitalisation complète de pédiatrie travaille en amplitude de 12h00 de jour comme d...
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IPDE pour l'Equipe Mobile d'Accompagnement et de Soins Palliatifs (EMASP). L'EMASP a été créée en octobre 2019. C’est une équipe hors norme pensée pour ce territoire particulier.
Elle est composée de :
- 4 ETP médecin (dont 1 à pouvoir) + 1 assistant
- 5 ETP IDE (dont 1 ETP Puer)
- 5 ETP AS
- 1 ETP Psychologue
- 1 ETP ASS
- 1 ETP référent cultuel et culturel
- 1 ETP CDS
- 1 Logisticien
- 1 ETP AMA
L'activité est intra et extrahospitalière sur toute l'île (domicile, pas de structure médico-sociale).
Mission générale :
- Participe à l’encadrement des étudiants
- Met à jour ses connaissances et compétences
- S’inscrit dans une démarche dynamique des axes politiques institutionnels
- Fait preuve en toute circonstance d’obligation de réserve
- Favoriser l’accessibilité aux soins palliatifs pour tout patient
- Contribuer à la formation des équipes en s’appuyant sur les recommandations de bonnes pratiques dans le domaine des soins palliatifs
- Contribuer à la recherche clinique en soins palliatifs
Missions spécifiques du poste :
- Confrontation permanente à la souffrance liée à la maladie grave, la fin de vie, la séparation
- Activité transversale - pluri et interdisciplinaire
Assumer son rôle d’expert :
- Se positionner
- Transmettre/interpeller
- Se former
- Participer à des travaux de recherches
- Fonctionner dans une équipe réduite
- Faire valoir le rôle propre infirmier et accepter de ne plus pratiquer d’actes de soins
- Participation à la formation : préparation de cours, prises de parole, pédagogie
Missions permanentes :
- L’activité clinique auprès du patient et de l’entourage existe à la demande des équipes référentes, et dans le respect du principe de non substitution.
Activité auprès du patient :
- Evaluation globale de la situation afin d’élaborer le projet de soin qui favorisera la qualité de vie du patient
- Accompagnement
- Expertise concernant les soins de confort, les pansements, l’évaluation de la douleur et l’utilisation de techniques spécifiques type PCA, MEOPA, TENS…
- Activité auprès de l’entourage :
- Soutien
- Accompagnement
- Suivi de deuil
- Activité auprès de l’équipe :
- Compagnonnage (proposer, être et faire avec, réfléchir ensemble au prendre soin du patient)
- Conseils, formation
- Soutien
- Coordination
- Participation à la réflexion éthique
- Participation aux réunions de synthèse (services, réseaux, msp, etc..)
- Participation à l’analyse de la pratique
Activité formation :
- Formation initiale et continue des professionnels de santé
- Participation à l’organisation de temps d’information vers tout public
- Accueil, encadrement des stagiaires
- Elaboration d’outils et de protocoles en lien avec la diffusion de bonnes pratiques en soins Palliatifs
- Participation à des groupes de travail pluridisciplinaire
- Participation à des publications de travaux dans le domaine des soins palliatifs
- Veille scientifique
Expérience :
- Expérience professionnelle
- Expérience de situations de vie
- Implication dans des groupes de travail (douleur, soins palliatifs)
Aptitudes requises :
- Motivation à travailler en EMASP
- Aptitude à l’analyse et à la synthèse
- Aptitude au travail en transversalité
- Capacité relationnelle
- Capacité à travailler en autonomie et soutenir le rôle propre IDE
- Capacité à se positionner
- Capacité à se questionner et se remettre en question
- Capacité pédagogique
Contrats: Mutation, CDI et CDD d'un minimum de 3 mois sont possible au recrutement.
Le CHM vous propose (pour les contractuels) :
- Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
- Une indexation à 40% sur grille SEGUR 2021 et une majoration indiciaire de 100, soit un salaire net de 3 350 à 4 750 € selon l’ancienneté avant prélèvement à la source des impôts, des primes WE, JF et des heures supplémentaires rémunérées à 88%.
- Un logement gracieux en colocation pendant 3 mois,
- Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
- Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé
En cas de mutation :
- PEC du billet d'avion, indexation à 40%, ticket restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut
- Indemnité de sujétion géographique,
- Indemnité de changement de résidence,
- Bonification retraite.
Pour toutes informations :
- Spécifiques métier et pour l’entretien de recrutement : contactez Mme NDONGO.C, Cadre de Pôle MEDE au 06 39 09 28 83 ou par mail à c.ndongo@chmayotte.fr
- Complémentaires liées au recrutement : Madame Salama SAID, consultante agence May’Santé recrutement, au 06 39 09 28 83 ou par mail à agencepnm@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IPDE pour l’Equipe Mobile d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (EMASP). L’EMASP a été créée en octobre 2019. C’est une équipe hors norme pens...
IDE en réanimation polyvalente (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche un IDE pour le service de réanimation polyvalente (adulte et pédiatrique). La réanimation du CHM est une unité qui prend en charge l’ensemble des patients de tout âge, souffrant de pathologies en crise aigüe de différentes spécialités (neurologie, cardiologie, chirurgie, gynécologie, pneumologie, gastrologie, infectiologie…).
Le service est composé de 16 chambres individuelles, dont 6 lits de réanimation adulte, 6 lits de réanimation pédiatrique et 4 lits de soins continus. Ces données restent adaptables en fonction des situations et des besoins.
Unique service de réanimation de l’île, la réanimation du CHM est particulièrement polyvalente, tant sur les pathologies prises en charge que sur les soins techniques réalisés par l’équipe soignante.
Concernant le matériel, le service est doté de matériel récent (cardiohelp, prismax…) et à la pointe de la technologie, et sera bientôt équipé de dialyse conventionnelle.
L’équipe soignante travaille avec des conditions de sécurité optimales, par la présence et l’accessibilité, en présentiel, d’un interne (chambre de garde dans le service) et des médecins anesthésistes réanimateurs, prêts à intervenir à toutes sollicitations.
L’effectif complet est de 93.5 ETP et les amplitudes horaires de travail sont de 12 heures (7h00-19h00 ou 19h00-7h00).
L’équipe pluridisciplinaire est très dynamique, investie et cohésive. Elle est constituée de 7 médecins à temps plein, 5 à 6 internes par semestre, 1 cadre de santé paramédical, 54 IDE/IPDE, 30 AS, 5 ASH, 1 interprète, 2 secrétaires médicales, 1 masseur kinésithérapeute et 1 psychologue.
Les infirmiers en poste en réanimation ont la possibilité de s’investir dans la réalisation des évacuations sanitaires, que ce soit vers la Réunion ou à destination de la métropole.
En outre, le CHM accompagne ses agents dans leurs projets de formation institutionnelle (AFGSU, tutorat IDE, PCA et gestion de la douleur...), et d’évolution de carrière (préparation concours, formations diplômantes IADE, IBODE, CSP, IPDE…).
Le travail en binôme IDE/AS est privilégié. Une formation d’adaptation au poste d’une durée modulable en fonction de l’expérience et des besoins (1 mois en moyenne) est proposée à tous les nouveaux arrivants ce qui permet une prise de poste en douceur et garantit des conditions de travail rassurantes.
L’activité est principalement liée à :
- Assurer une surveillance des patients en ventilation artificielle, des patients sous dialyse, des patient porteurs d’une PIC, d’une VVC ou d’un cathéter artériel ;
- Assurer la prise en charge spécifique des enfants ;
- Assurer l’accueil des familles ;
- Préparer le départ du patient en EVASAN (dossier médical et administratif) ;
- Assurer les transmissions orales et écrites avec rigueur.
Pré requis aux postes :
- Utilisation de l’outil informatique ;
- Gestion des soins d’urgence et respect des procédures ;
- Savoir prioriser les degrés de prise en charge et savoir prendre des initiatives adaptées en situation d’urgence vitale ;
- Autoévaluer et actualiser les compétences nécessaires ;
- Capacité à solliciter l’expertise des pairs expérimentés, des IPDE et des MAR ;
- Capacité d’adaptation et de travail en pluridisciplinarité ;
- Encadrement des infirmiers en formation continue et des étudiants ;
- Dextérité technique ;
- Pas de port de bijoux (bague, bracelet) ;
- Pas de portable dans les chambres de soins.
Qualités requises :
- Maitrise de soi ;
- Rigueur, dynamisme et polyvalence ;
- Esprit d’équipe, respect des autres, solidarité et tolérance ;
- Adaptabilité et disponibilité ;
- Capacité à l’autoévaluation et volonté d’actualisation de ses compétences ;
- Gestion du stress ;
- Humilité et capacité à se remettre en question ;
- Attirance pour les soins techniques.
Expérience :
Jeunes professionnels motivés acceptés, étude au cas par cas par l’encadrement en fonction de la motivation, du projet professionnel et des stages réalisés.
Contrats : Mutation, CDI et CDD d'un minimum de 12 mois sont possibles lors du recrutement.
Le CHM vous propose si vous êtes contractuel :
· Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
· Une indexation à 40%,
· Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
· Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé,
· Une mise en stage possible dès 6 mois de contrat.
Le CHM propose en cas de mutation :
· PEC du billet d'avion, indexation à 40%, tickets restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,
· Indemnité de sujétion géographique, (5 mois de salaire brut durant 4 ans dans le respect des conditions du statut),
· Indemnité de changement de résidence,
· Bonification retraite.
Salaire net :
2800 à 4700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP* (grille SEGUR 10/2021)
Pour toutes informations :
· Spécifiques métier : Mme VERGER Valérie, Cadre de Pôle URSEC au 06 39 69 42 56, ou par mail à v.verger@chmayotte.fr
· Complémentaires liées au recrutement : Monsieur BEDEAU de L’ECOCHERE Eric, consultant agence May’Santé recrutement, au 06 52 59 16 14 ou par mail à e.bedeau@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche un IDE pour le service de réanimation polyvalente (adulte et pédiatrique). La réanimation du CHM est une unité qui prend en charge l’ensemble des patients ...
IDE en hospitalisation à domicile (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE en soins technique (IDET) pour son service d’hospitalisation à domicile (HAD) polyvalente.
Ce jeune service créé en 2020 est constitué d’une équipe de 3 IDET, qui évoluent en binôme avec des AS dans le secteur de Mamoudzou (sud et nord). L’IDET réalise ses missions en collaboration avec un IDE coordinateur (IDEC) dans son secteur d’activités.
Afin de permettre son fonctionnement, des véhicules neufs, type DACIA DUSTER, ont été mis à disposition pour la réalisation des tournées.
Avec un plan de développement en cours, l’HAD possèdera à terme, 67 places d’HAD polyvalente (actuellement 52 places) et 8 d’obstétrique.
L’activité du service permet d’améliorer la qualité de prise en charge ainsi que le confort physique et social du patient. Elle permet également de libérer des lits au sein des services de soins du CHM améliorant ainsi l’offre de soin sur Mayotte.
L’HAD est installée dans des locaux identifiés, avec vue sur le lagon, à proximité de l’établissement et des services de soins pour favoriser les échanges avec la communauté médicale et les équipes de soins. La pharmacie de l’HAD est celle du CHM. Elle suit les règles et procédures internes existantes.
L’HAD polyvalente prend en charge toutes les pathologies, sauf celles des spécialités obstétriques (équipe dédiée) et psychiatriques (projet de PEC en 2022), selon des critères d’éligibilité définis, après accord de l’équipe coordonatrice et consentement éclairé du patient ou de la famille en fonction des cas : Diabète, pathologies métaboliques, drépanocytose, sorties précoces d’hospit, insuffisances cardiaques, soins de support en oncologie, patients poly handicapés, pansements complexes, insuffisances rénales, COVID…
Afin de répondre aux exigences des prises en charge (spécificités techniques, distance kilométrique, …) et des spécificités du territoire (grand nombre de patients non affiliés sociaux), les soins infirmiers sont réalisés par des infirmiers libéraux et par des équipes internes au CHM.
Un infirmier coordonnateur d’astreinte est joignable directement 24h/24 et 7 jours/7. Il assure une écoute, prends des décisions en cas d’aggravation de l’état de santé du patient et coordonne les actions des soignants.
Une permanence médicale est assurée 24h/24 et 7 jours/7. En cas d’urgence vitale, le centre 15 est contacté immédiatement.
L’HAD est ouvert 7 jours/7 de 7H00 à 17H00. Le binôme IDE/AS travaillant sur des amplitudes horaires de 11h00, sur une base de 35h00 par semaine.
Pour l’IDE, les activités de l’HAD seront :
· Délivrance de soins de qualité́, d’hygiène générale, de nursing, en collaboration avec les aides-soignants,
· Surveillance des constantes, évaluation et traitement de la douleur,
· Administration des thérapeutiques, perfusions, alimentations entérale et parentérale,
· Réfection de pansements simples et complexes,
· Soins de trachéotomie, colostomie, urétérostomie, pose de sonde vésicale, sonde gastrique,
· Surveillance oxygénothérapie,
· Réalisation de soins infirmiers selon les prescriptions médicales,
· Évaluation des besoins du malade et réajustement des soins dispensés, évaluation et transmissions si besoin de l’état général des patients pris en soins au médecin réfèrent,
· Utilisation de PCA, seringues électriques, oxygénothérapie, aspirations trachéales, matériel à traitement par pression négative,
· Prise en soins de patients en situation palliative,
· Gestion et maintenance du matériel en location ou appartenant à l’HAD en lien avec le logisticien,
· Participation aux différentes commandes de matériel et traitements,
· Éducation du patient et de son entourage,
· Réalisation des entretiens avec la personne malade et l’entourage (accueil, aide et soutien psychologique)
Pré requis au poste et qualités requises :
· Capacités organisationnelles et rigueur de travail,
· Capacités d’anticipation et d’adaptation,
· Capacité́ à travailler seul et en autonomie,
· Être en possession du permis de conduire,
· Maitrise de soi face à l’urgence, au comportement du malade ou de la famille,
· Discrétion professionnelle et diplomatie,
· Savoir encadrer le travail aide-soignant et les stagiaires,
· Posséder des aptitudes pour les soins relationnels, relation d’aide, soutien, écoute ... (patient et entourage),
· Savoir prendre du recul et avoir des capacités d’analyse de ses réactions et de ses pratiques.
Expérience : plus de 2 ans d’ancienneté en médecine et/ou chirurgie souhaitée (expérience dans la réalisation des pansements complexes), connaissances approfondies en soins palliatifs ainsi qu’en plaies et cicatrisation étant un plus.
Contrats : Mutation, CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.
Le CHM vous propose :
- Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
- Une indexation à 40%,
- Une reprise d’ancienneté est réalisé conformément à la réglementation de la fonction publique (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
- Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé
En cas de mutation :
- Indemnité de sujétion géographique,
- Indemnité de changement de résidence,
- Bonification retraite.
Salaire net : 2800 à 4700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP (grille SEGUR 10/2021)
Pour toutes informations :
- Spécifiques métier et pour l’entretien de recrutement : contactez Mme NDONGO.C, Cadre de Pôle MEDE au 06 39 09 28 83 ou par mail à c.ndongo@chmayotte.fr
- Complémentaires liées au recrutement : Madame Salama SAID, consultant agence May’Santé recrutement, au 06 39 09 28 83 ou par mail à agencepnm@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE en soins technique (IDET) pour son service d’hospitalisation à domicile (HAD) polyvalente. Ce jeune service créé en 2020 est constitué d’une ...
IBODE / IDE TMT (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche pour son bloc polyvalent et son bloc mater, qui est le premier d’Europe, des IBODE (H/F)et des IDE Titulaires des Mesures Transitoires (H/F).
Le bloc est constitué de cinq salles au bloc central et d’une salle au bloc mater, toutes « armées » d’un binôme IBODE (ou IDETMT) / IDE circulant :
- 2 salles sont ouvertes H 24, avec des équipes présentent en 12h00,
- 1 salle ouverte 12h00
- 2 salles ouvertes 10h00.
L’équipe est composée de 41 agents, soit 23 IBODE et IDE TMT plus 16 IDE circulant, 1 AS logisticien, 1 AS régulateur, 1 IBODE ou IDE à la stérilisation, 11 AS et 1 CSP IBODE.
Le poste d’IBODE, au CH Mayotte reste particulièrement attractif tant au niveau professionnel que personnel de par son activité diversifiée, tant dans le programmée que dans la prise en charge des urgences.
D’un point de vue professionnel, le travail est très varié, avec une forte composante gynéco obstétrique car le CHM avec plus de 11000 accouchements en 2021. (plus grande maternité d’Europe).
La diversité est également au rendez-vous avec nombre d’autres spécialités : viscérale, urologique beaucoup de traumatologie et d’orthopédie, ORL, ophtalmo, odonto…
De nombreuses missions chirurgicales sont programmées sur l’année avec des chirurgiens soit Métropolitains soit Réunionnais : missions FAV, chirurgie pédiatrique orthopédique ou viscérale, fentes palatines…
La présence épisodique d’interne valorise le travail en salle de l’IBODE qui de fait, reste centré sur l’aide opératoire et l’ambiance avec l’équipe chirurgicale est très respectueuse, cordiale et bienveillante.
Le respect de la législation quant à l’emploi des IDE circulants, des IDE titulaires des mesures transitoires et des IBODE demeure une priorité et favorise la formation promotionnelle.
L’emploi d’un AS logisticienne soulage les équipes de tâches chronophages et améliore la qualité de prise en charge des patients.
L’emploi d’une IBODE à la stérilisation garanti un matériel complet et contrôlé.
Le travail est actuellement posté en 12 et 10 heures de jour comme de nuit ce qui laisse beaucoup de temps libre et/ou de possibilité d’heures supplémentaires payées (heures supplémentaires majorée).
Expérience : jeune diplômé IBODE motivés acceptés.
Contrats proposés : Mutation, CDI et CDD d'un minimum de 3 mois sont possible au recrutement.
Le CHM propose aux contractuels :
- Un logement en colocation à titre gratuit durant 3 mois,
- Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats supérieurs ou égales à 3 mois, (sous conditions que le contrat soit mené à terme),
- Une indexation à 40%,
- Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
- Une majoration indiciaire de 100 points pour les IBODE et 50 points pour les IDE Titulaires des Mesures Transitoires,
- Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 9€ / jour travaillé
- La possibilité d’être mis en stage au bout de 3 mois
Le CHM propose en cas de mutation :
- PEC du billet d'avion, indexation à 40%, ticket restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,
- Indemnité de sujétion géographique, (5 mois de salaire brut durant 4 ans dans le respect des conditions du statut)
- Indemnité de changement de résidence,
- Bonification retraite,
- 13 points de NBI.
Salaire net :
- IBO : 3100 à 4800 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP* (grille SEGUR 10/2021)
- IBODE : 3700 à 5100 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP* (grille SEGUR 10/2021)
* : HSP rémunérées à 88% si non récupérées
Pour toutes informations :
· Spécifiques métier : Mme AHMED AFFANDI Laïla, Cadre de Pôle BACS au 02 69 61 80 00 poste 5229, ou par mail à l.ahmed-affandi@chmayotte.fr
· Complémentaires liées au recrutement : Monsieur BEDEAU de L’ECOCHERE Eric, consultant agence May’Santé recrutement, au 02 69 66 58 42 ou par mail à agencepnm@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche pour son bloc polyvalent et son bloc mater, qui est le premier d’Europe, des IBODE (H/F)et des IDE Titulaires des Mesures Transitoires (H/F). Le bloc est ...
IADE (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche pour son bloc polyvalent et sa maternité, qui est la première d’Europe, des IADE (H/F).
Les IADE interviennent non seulement en salle d'intervention, mais également dans la PEC des IRM pédiatriques et sur un acte délégué "Picc Line" après formation spécifique.
L'activité pédiatrique importante et sa maternité sont de réels atouts.
Le bloc est constitué de cinq salles au bloc central et d’une salle au bloc mater, toutes « armées
» d’un binôme IBODE (ou IBO TMT) / IDE circulant et d'un IADE (1 MAR/2 IADE) :
· 2 salles sont ouvertes H 24, avec des équipes présentent en 12h00,
· 1 salle ouverte 12h00
· 2 salles ouvertes 10h00.
L’équipe est composée de 22 ETP IADE.
Le poste d’IADE, au CH Mayotte reste particulièrement attractif tant au niveau professionnel que personnel de par son activité diversifiée, tant dans le programmée que dans la prise en charge des urgences.
D’un point de vue professionnel, le travail est très varié, avec une forte composante gynéco obstétrique car le CHM avec plus de 11000 accouchements en 2021. (plus grande maternité d’Europe).
La diversité est également au rendez-vous avec nombre d’autres spécialités : viscérale, urologique beaucoup de traumatologie et d’orthopédie, ORL, ophtalmo, odonto…
De nombreuses missions chirurgicales sont programmées sur l’année avec des chirurgiens soit Métropolitains soit Réunionnais : missions FAV, chirurgie pédiatrique orthopédique ou viscérale, fentes palatines…
Le travail est actuellement posté en 12 et 10 heures de jour comme de nuit ce qui laisse beaucoup de temps libre et/ou de possibilité d’heures supplémentaires payées (heures supplémentaires majorée).
Expérience : jeunes diplômé(e)s IBODE motivé(e)s accepté(e)s.
Contrats : Mutation, CDI et CDD d'un minimum de 3 mois sont possible au recrutement.
Le CHM vous propose (pour les contractuels) :
· Un logement en colocation à titre gratuit durant 3 mois,
· Un billet d’avion aller-retour pour tous CDD supérieurs ou égales à 3 mois, (sous conditions que le contrat soit mené à terme),
· Un billet d’avion aller pour tous CDI,
· Rémunération sur grille SEGUR 10/2021
· Une indexation à 40%,
· Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
· Une majoration indiciaire de 100 points,
· Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€/ jour travaillé,
En cas de mutation (pour les fonctionnaires) :
· PEC du billet d'avion, indexation à 40%, ticket restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,
· Indemnité de sujétion géographique (5 mois de salaire brut durant 4 ans dans le respect des conditions du statut),
· Indemnité de changement de résidence,
· Bonification retraite,
Salaire net : 3 800 à 5 300 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP*
* : HSP rémunérées à 88% si non récupérées
Pour toutes informations :
· Spécifiques métier : Mme AHMED AFFANDI Laïla, Cadre de Pôle BACS au 02 69 61 80 00 poste 5229, ou par mail à l.ahmed-affandi@chmayotte.fr
· Complémentaires liées au recrutement : Monsieur BEDEAU de L’ECOCHERE Eric, consultant agence May’Santé recrutement, au 06 52 59 16 14 ou par mail à agencepnm@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche pour son bloc polyvalent et sa maternité, qui est la première d’Europe, des IADE (H/F). Les IADE interviennent non seulement en salle d’intervention, mais ...
IDE en consultations externes de chirurgie (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour son service de consultations externes de chirurgie qui estcomposé de plusieurs entités pré et post opératoires.
Nous retrouvons dans ce service :
- Les consultations d’anesthésie, de chirurgie viscérale, urologique et orthopédique,
- La réalisation de pansements,
- La réalisation d’ablations des différents moyens d’immobilisation,
- La réalisation des différents prélèvements biologiques,
- Les actes de petites chirurgies et d’examens réalisés sous anesthésie locale, dans une salle dédiée, équipée et répondant aux normes de qualité et de sécurité.
- Vous pourrez vous investir autour d’un projet commun de création d’un centre de référence « plaie et cicatrisation », projet en cours de réalisation avec :
- Mise en place depuis deux ans de la photo clinique,
- Présence d’une IDE experte titulaire d’un DU plaie et cicatrisation,
- Établissement d’un réseau de soin entre les dispensaires, l’HAD et les professionnels de ville (IDEL, kiné, médecin généraliste, etc).
Vous serez amené à prendre en charge 2 types de patients :
- Primo contact : concerne tous les patients qui sont orientés par les CMR, les urgences, les services de soins, les médicaux et paramédicaux libéraux pour avis et ou une prise en charge d’une pathologie relevant de l’une des spécialités. Il va rentrer dans le processus de rendez-vous horodaté sauf urgence et bénéficiera si besoin d’une intervention chirurgicale programmée.
- Le patient connu et suivi dans le service :
concerne le patient à la sortie de son hospitalisation dans les services de chirurgie ou autre et qui a besoin de soins de suite avec un suivi chirurgical dans un premier temps. Un travail de collaboration avec les CMR est alors initié et le patient sera ensuite revu périodiquement et/ou sur demande de l’équipe du CMR.
Temps de travail : 35 h hebdomadaires, du lundi au vendredi de 7h à 14h00.
Contrats : Mutation, CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.
Qualités requises :
· Pédagogie, relationnelles, techniques, autonomie et soucis du compte rendu,
· Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, à réaliser des transmissions écrites et à s’inscrire dans une dynamique projet.
Les jeunes professionnels sont acceptés sous couvert d’une volonté d’apprentissage et d’une dynamique volontaire de formation.
Description de l'établissement
Le CHM vous propose :
- Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
- Une indexation à 40%,
- Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
- Un recrutement en CDD, CDI ou mutation au choix,
- Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 11€ / jour travaillé.
En cas de mutation :
- PEC du billet d'avion, indexation à 40%, tickets restaurant, grille SEGUR, selon respect du statut,
- Indemnité de sujétion géographique, dans le respect du cadre réglementaire
- Indemnité de changement de résidence, dans le respect du cadre réglementaire
- Bonification retraite.
Salaire net : 2800 à 4700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP* (grille SEGUR 10/2021)
* : HSP rémunérées à 88% si non récupérées.
Pour toutes informations :
· Spécifiques métier : Mme AHMED AFFANDI Laïla, CDP, Pôle BRACS au 02 69 61 80 00 poste 5229, ou par mail à l.ahmed-affandi@chmayotte.fr
· Complémentaires liées au recrutement : Monsieur BEDEAU de L’ECOCHERE Eric, consultant agence May’Santé recrutement par mail à e.bedeau@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour son service de consultations externes de chirurgie qui estcomposé de plusieurs entités pré et post opératoires. Nous retrouvons dans ce s...
IDE en actions de santé (H/F)
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour son service d’actions de santé. Vous intégrerez une équipe paramédicale dynamique et solidaire composée entre autres, de 7 infirmiers diplômés d’état.
Deux postes sont à pourvoir ;
- Le premier au CeGIDD (Centre Gratuit d’information de dépistage et de diagnostic),
- Le second en addictologie
Vous serez amené à réaliser :
- Préparation, réalisation des prescriptions médicales,
- Prise de paramètres vitaux et réalisation d’ECG,
- Réalisation d’examens biologie,
- Réalisation d’acte de prévention et d’éducation à la santé : Dépistage,
- Différents prélèvements…, Education à la santé,
- Participation aux différentes journées : (journée mondiale du sida, cancers…)
- Traitement des données des visites médicales et activité IDE sur le TABLEAU D’ACTIVITE annuel ; permettant ainsi de traiter les données, réaliser en fin d’année le RAPPORT D’ACTIVITE,
- Enregistrement des données sur le LOGICIEL EPINFO et le logiciel du dossier patient informatisé DXCARE,
- Préparation et participation aux différents réunions et groupes de travail auxquels vous êtes conviés + retour,
- Participation à des missions de Prévention/information… (Education Thérapeutique, VACCINATIONS…),
- Commande, Contrôle et Gestion du matériel nécessaire pour le bon déroulement des activités du service : Pharmacie (vaccins.), matériel (prises de sang /fonctionnement des appareils de contrôle), bureautique, informatique ….,
- Participation à des formation en interne, externe et accompagnement des étudiants en formation,
- Travail en collaboration avec les différents personnel , polyvalence recherché et entraide entre collègue.
Autres détails
Profil recherché
Expérience : 2 à 5 ans d’ancienneté infirmière souhaitée, étude au cas par cas en fonction de la motivation, du projet pro et des stages réalisés pour les jeunes professionnels.
Contrats : CDI et CDD d'un minimum d'un an sont possible au recrutement.
Le CHM vous propose si vous êtes contractuel :
· Un billet d’avion aller-retour pour tous contrats honorés,
· Une indexation à 40%,
· Une reprise de votre ancienneté (sous réserve de l'envoi des pièces justificatives),
· Des Titres restaurant, dès 3 mois de présence, valeur 9€ / jour travaillé,
· Une mise en stage possible dès 6 mois de contrat.
Salaire net : 2800 à 4700 € net hors prélèvement à la source (impôts) et hors indemnités WE et HSP (grille SEGUR 10/2021)
Pour toutes informations :
Spécifiques métier : Mme HAFIDHOU Sophia, Cadre de Pôle Santé Publique, au 06 39 69 42 55, ou par mail à s.hafidou@chmayotte.fr
Complémentaires liées au recrutement : Monsieur BEDEAU de L’ECOCHERE Eric, consultant agence May’Santé recrutement, au 06 52 59 16 14 ou par mail à agencepnm@chmayotte.fr
Le CH MAYOTTE recherche un(e) IDE pour son service d’actions de santé. Vous intégrerez une équipe paramédicale dynamique et solidaire composée entre autres, de 7&n...