Journées des Infirmiers

La pince Pean est un instrument chirurgical qui tire son nom du célèbre chirurgien français, Jules-Émile Péan (1830-1898), connu pour ses contributions importantes à la chirurgie et à la médecine.

C’est une pince à mors croisés qui est utilisée pour saisir et maintenir des tissus, des vaisseaux sanguins ou des organes pendant une intervention chirurgicale. Elle est souvent utilisée pour pincer des vaisseaux sanguins afin de les obliger à se fermer et à arrêter le échouement.

Elle est un l’instrument chirurgical couramment utilisé dans le monde entier. La pince est disponible dans une variété de tailles pour s’adapter à différentes situations chirurgicales.

La pince Pean est également utilisée pour saisir des tissus lors de la dissection. Pour pincer et maintenir des sutures ou pour aider à la manipulation de tissus délicats pendant une intervention chirurgicale.

Dans notre trimestriel, nous irons plus loin sur l’histoire de la pince Pean.

En attendant, nous vous proposons plusieurs lectures :

Pour le plaisir des oreilles, nous vous proposons sur une super chirurgienne chanteuse !! Quelle Joie ! Quelle Humanité ! Merci pour ce partage Dr Aïcha N’DOYE.

Laisser un commentaire