Recherches en soins infirmiers !? Nouveaux horizons dans l’évolution du métier.

Après la réforme de 2009 LMD (Licence-Master-Doctorat) les infirmiers font leurs places dans le parcours dans le chemin du doctorat. A ce jour il n’y a pas de système de comptage des doctorats. Le profil souvent regroupe les traits communs des soignants cherchant d’approfondir des connaissances, d’améliorer les pratiques et les partager dans le milieu professionnel.

La situation d’études infirmiers en France guident actuellement des infirmiers de s’inscrire dans les filières complémentaires comme sociologie, sciences d’éducation, de philosophie, de santé publique et progressivement l’apparition des filières infirmiers au sein des universités font apparition avec des spécificités propres du métier. La naissance, le passé historique du métier et la prévalence féminine parmi les infirmiers ont gravé cette profession qui est actuellement en pleine émancipation et transformation afin de montrer l’importance de la place infirmière dans le système de santé français.

L’intervention de Mme E.Bouliere  et Mme V.Berger donnera éclairage sur le thème de recherches en soins infirmiers et doctorats, leurs parcours et investissements dans l’évolution de la profession infirmière.



Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.