Au cours de notre vie professionnelle/personnelle nous vivons les situations marquantes positives ou négatives. On va parler de l’expérience négative qui devient traumatique. Il reste en mémoire et a un impact plus ou moins important à posteriori. Les moyens de surpasser sont différents. Aujourd’hui la présentation de la thérapie EMDR par Mme Mokri- docteur en psychologie. Cette thérapie se situe entre l’hypnose et la thérapie cognitive et comportementale. La base est la désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires. Revivre le traumatisme pour le guérir et prendre de la hauteur sur la situation vécue….

La thérapie est recommandée par Haut Autorité de Santé et Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale en France, OMS recommande comme une thérapie de choix des troubles post-traumatiques.
Une récente étude menée par des chercheurs de l’Inserm suggère également qu’une séance d’EMDR dans les six heures qui suivent l’admission aux urgences pourrait permettre de diminuer jusqu’à 75 % les troubles de stress post-traumatique et de « syndrome post-commotionnel ».



Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.