Mot de bienvenue de la Présidente

Nous sommes heureux de vous accueillir aux Journées des Infirmiers.
Notre ambition a été de faire un événement par les infirmiers pour les infirmiers en associant toute notre famille professionnelle : de l’étudiant, aux salariés, aux libéraux.

En exerçant le même métier, nous n’avons pas les mêmes contraintes et obligations suivant le lieu de travail. Nous ne nous connaissons pas assez, et avons souvent une image faussée et mal interprétée du fonctionnement d’autres services.
Avec 700 000 infirmiers en France, nous sommes au coeur de la transformation du système de santé. Nous exerçons un métier formidable avec une multitude de spécialité, spécificité, pivot central du système de soin.
L’évolution historique de notre métier et sa transformation actuelle est un grand sujet ou nous devons prendre notre place en nous réunissant.
Nous avons le savoir-être et savoir-faire, il nous faut le savoir-partager et mettre notre savoir professionnel sous les projecteurs.
Il y a énormément d’initiatives individuelles qui ne sont pas mises en lumière et nous souhaitons les valoriser. Les journées des infirmiers de Nouvelle Aquitaine, ont pour objectifs de nous réunir, échanger, se former, partager nos expériences, construire l’avenir de notre métier, participer à l’émancipation et l’évolution de notre profession.
Afin de concrétiser cette vision, vous trouverez des conférences, ateliers et stands sur lesquels nous souhaitons recueillir votre point de vue, profitez pour échanger et inscrivez vos réflexions dans le livre d’or que nous remettrons au ministère de la santé.
Laissez-vous guider par ce livret d’accueil qui vous permettra de découvrir en quelques pages l’organisation des journées.

Nous vous souhaitons un bel évènement à toutes et à tous.

Maryana Nobre

Remerciements

Votre seule présence joue un rôle dans la réussite de cet événement et suffit à poser une belle ambiance pour que l’on vive tous un de ses savoureux moments que l’on a plaisir à passer ensemble.
Notre ambition est de favoriser l’échange, le partage et mettre notre profession au cœur du système de santé dans notre quête perpétuelle pour un soin optimal au service du patient.
Outre le plaisir de vous rencontrer et de vous avoir à nos côtés ce jour-là, il est important de mettre en avant le travail considérable des membres du comité scientifique et du comité de lecture qui ont donné de leur temps et de leur réflexion au service de l’émancipation de notre profession. Je les remercie pour leur formidable travail accompli.
La haute qualité des contributions dans les discussions, nous ont permis de progresser, tous ensemble, dans notre réponse face aux problèmes posés.
Ces journées nous permettent de traiter des questions de fonctionnement, de réorganisation de la profession infirmière, et bien d´autres sujets majeurs, porteurs d’enjeux forts pour l’avenir de notre métier.
Un grand merci à tous pour avoir participé de bon cœur à la naissance des journées des infirmiers, et je suis impatiente de vous retrouver l’année prochaine.

Maryana Nobre

Les exposants des Journées des infirmiers

Découvrez les exposants présents aux Journées des Infirmiers de Nouvelles Aquitaine à Bordeaux !

Dans chaque Espace des professionnels seront présents pour accompagner la profession d’infirmier, tant sur l’aspect métier, formation, juridique que du côté équipement.

Actualités

  • Initiatives Santé aux Journées des Infirmiers

    Initiatives Santé, leader parmi les éditeurs des revus paramédicales propose des contenus d’actualité, de formation et des événements à destination des professionnels de santé. L’Edition Lamarre et le Salon infirmier de Paris sont largement connu. Aujourd’hui M JC Merlet d’ Initiatives santé est présent lors des Journées des Infirmiers de la Nouvelle Aquitaine pour présenter

    5 novembre 2019
  • La sénatrice de Gironde Nathalie Delattre aux Journées des Infirmiers

    La sénatrice de Gironde Nathalie Delattre nous fait l’honneur d’ouvrir la journée de vendredi à l’ordre du jour : Echange, Partage et Perspective, venez nombreuses aux Journées des Infirmiers !!!! Ancienne membre d’association des visiteurs des malades dans les établissements hospitaliers elle développe l’association des « dormeuses et des ronfleurs » auprès des enfants du service pédiatrique à Hôpital Pellegrin.

    25 octobre 2019
En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.